Passer au contenu

Amazon abandonne son robot Scout, un aveu d’échec

Amazon décide de mettre fin au développement de son robot de livraison Scout. Mais il travaille toujours sur les drones.

Amazon veut automatiser ses livraisons et en plus de travailler sur les drones, le géant du e-commerce a également développé un robot livreur à six roues appelé Scout, dont les tests ont débuté dès 2019. Et ces premiers tests ont semblé concluants.

En effet, en 2020, Amazon a étendu ceux-ci. Scout a été déployé, dans un premier temps, dans un quartier du comté de Snohomish dans l’État de Washington. Puis, le robot a pu livrer des clients dans les villes d’Atlanta et de Franklin.

Mais malheureusement (ou pas), aujourd’hui, l’aventure s’arrête pour Scout. Dans un article publié cette semaine, l’agence Bloomberg indique que les travaux sur ce robot de livraison ont été arrêtés. Un représentant d’Amazon a confirmé que l’équipe derrière le robot Scout a été dissoute et l’entreprise a proposé de nouveaux postes à ses membres.

Selon des sources relayées par Bloomberg, près de 400 personnes auraient travaillé sur Scout.

Pourquoi Amazon abandonne-t-il son robot de livraison ?

Apparemment, les tests n’étaient pas satisfaisants, ce qui a conduit Amazon à mettre fin au projet.
Citée par Bloomberg, une représentante du géant américain explique que durant ces tests qui ne concernaient qu’un petit nombre de clients, celui-ci a appris que “certains aspects du programme” ne correspondaient pas aux attentes du client.

“En conséquence, nous mettons fin à nos tests sur le terrain et réorientons le programme. Nous travaillons avec les employés pendant cette transition, en les associant à des postes vacants qui correspondent le mieux à leur expérience et à leurs compétences”, a-t-elle ajouté.

Notons par ailleurs que le robot n’était pas entièrement autonome. Selon les explications de Bloomberg, celui-ci se déplaçait avec un humain pour surveiller, lors des tests.

Outre le fait que les tests n’ont pas été concluants, il est possible que cette décision soit aussi, en partie, motivée par un désir de réduire les coûts chez Amazon. L’inflation a en effet conduit les géants d’internet à fermer certains services. Par exemple, chez Google, c’est Stadia, son service de cloud gaming, qui est a été fermé.

Les drones d’Amazon sont toujours d’actualité

En revanche, les drones de livraison d’Amazon n’ont pas été abandonnés. Au mois de juillet, le géant du e-commerce a annoncé le déploiement de son service de livraison par drones dans la petite ville de College Station, au Texas. Un mois plus tôt, c’est à Lockeford (3 572 habitants) que les drones arrivaient.

Et comme Amazon, Wing, la société sœur de Google, continue aussi de développer ses drones de livraison. Actuellement, celle-ci fait des tests en Australie, aux États-Unis, et en Europe.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *