Suivez-nous

Robots

Amazon teste Scout, un robot autonome de livraison de colis

Amazon teste actuellement un robot de livraison autonome baptisé Scout. Celui-ci est sensé livrer les clients à leur domicile en arpentant les trottoirs des villes.

Il y a

le

Amazon teste la livraison avec les robots Scout

Le géant du e-commerce, Amazon, cherche sans arrêt à améliorer et accélérer la livraison de ses colis. L’entreprise de Jeff Bezos teste actuellement Scout, un robot autonome de livraison à domicile.

Scout : un robot autonome pour la livraison à domicile

Amazon a bâti sa réputation et est devenu le leader mondial du e-commerce grâce à deux politiques importantes : la satisfaction du client et des livraisons rapides. Le géant du e-commerce utilise un grand nombre de robots dans ses entrepôts pour accélérer et automatiser les mises en colis des commandes de clients. Une automatisation telle que les entrepôts sont désormais le domaine des robots et les hommes doivent revêtir un gilet connecté pour être détectés et évités par les machines.Une situation amenant parfois des situations improbables, comme ce robot ayant envoyé des dizaines de salariés à l’hôpital.

Afin de toujours mieux satisfaire le client et accélérer les livraisons, le géant américain teste actuellement des robots autonomes pour faire la livraison au domicile des clients.

Le robot Scout est effectivement créé pour livrer à domicile et déambuler sur trottoirs des villes en évitant piétons et obstacles. Ce robot autonome peut se guider effectivement seul et être théoriquement autonome pour les livraisons aux clients. A l’avenir, ce petit robot pourrait donc remplacer le travail des livreurs, parfois négativement connus pour maltraiter les colis ou pour voler.

Concrètement, le robot Scout a la taille d’une glacière. Ce robot autonome de couleur ciel et noir est doté de 6 roues et est bardé de capteurs. Son intelligence artificielle lui permet non seulement de s’orienter mais aussi d’éviter les obstacles et les piétons.

Scout est actuellement en test près du siège d’Amazon

Bien évidemment, Amazon n’a pas lancé ses robots seuls sur les trottoirs dès maintenant. Ceux-ci sont accompagnés par une personne qui s’assure que tout fonctionne parfaitement. Pour le moment, les tests sont réalisés à petite échelle dans un quartier du comté de Snohomish dans l’État de Washington aux États-Unis, tout près du siège d’Amazon.

De nombreux points seront sans doute encore à améliorer avant de pouvoir laisser les robots fonctionner de manière totalement autonome. La question de la sécurité est évidemment primordiale, ainsi que l’autonomie. Si les tests sont concluants, Amazon devrait, dans le futur, lancer ses robots à l’assaut de nos rues.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests