Suivez-nous

Vidéo

Amazon agit à son tour contre les vidéos anti-vaccins

Amazon a suivi le mouvement lancé par Youtube en agissant contre les vidéos répandant des rumeurs sur les vaccins.

Il y a

le

Amazon Prime Video

Des documentaires retirés d’Amazon Prime Video

Amazon Prime Video est sans doute la plateforme de streaming vidéo la moins connue. On épie beaucoup moins ses contenus, on cherche moins à en percer les secrets. C’est sans doute pour cela que beaucoup de personnes ignoraient jusque-là que le site de Jeff Bezos hébergeait des documentaires anti-vaccins.

Mais depuis vendredi, ils ont été retirés de la plateforme. Dans le lot, on trouvait notamment des programmes aux noms « inspirants » comme Vaxxed ou Shoot ‘Em Up: The Truth About Vaccines.  Ils sont introuvables via une recherche et semblent avoir été retirés du site.

Que s’est-il passé ? Un élu américain, Adam Schiff a envoyé une lettre à Jeff Bezos en lui demandant de reconsidérer son action sur le sujet.

Amazon publie et recommande des produits et du contenu qui dissuadent les parents de faire vacciner leurs enfants, constituant une menace directe pour la santé publique, et annulent les progrès accomplis dans la lutte contre les maladies évitables par la vaccination.

Une lame de fond contre les anti-vaccins

L’élu n’en est pas à sa première action et semble réussir à obtenir des effets de façon régulière. Il a agi de cette façon en raison du retour d’une épidémie de rougeole dans l’état de Washington.

Ces derniers jours, il a déjà contacté YouTube, ce qui a poussé la plateforme à démonétiser les vidéos anti-vaccination sur la plateforme. L’entreprise avait déjà agi avant en commençant à réduire leur place dans les recommandations.

Dans le même temps, d’autres plateformes comme Facebook ou Pinterest ont commencé à prendre des mesures similaires. Si les tenants de ces théories farfelues essaient de se réfugier derrière le droit à la liberté d’expression, cela ne représente pas forcément un problème pour les plateformes qui ont elles des conditions d’utilisation plus restrictives.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests