Suivez-nous

Objets connectés

Amazon travaille sur un projet secret pour lire vos émotions

Cet appareil imaginé par Amazon risque de vous surprendre mais aussi vous laisser sceptiques…

Il y a

le

© Wikimédia Commons

Amazon semble être sur tous les fronts. Il y a quelques temps, on apprenait que le géant de Jeff Bezos misait sur Deliveroo, ou encore que l’entreprise pensait avoir un rôle à jouer dans le domaine de la surveillance des domiciles. Deux secteurs qui semblent bien loin de la mission initiale qui était… de vendre des livres ! Cependant, il semblerait qu’Amazon n’ait pas encore fini de nous surprendre. La dernière idée en lice ? Un bracelet capable de lire les émotions. On vous explique cette idée très particulière.

Amazon veut savoir ce qu’il y a dans votre esprit

L’idée d’Amazon, selon un rapport identifié par Bloomberg, est de proposer un bracelet contrôlé par la voix, qui serait capable de lire les émotions humaines. Autant dire qu’on a déjà eu le droit à des appareils de ce type, avec plus ou moins d’intérêt. Les « bagues d’humour », sans base scientifique constituent une alternative ou encore de nombreux projets qui ont pu voir le jour sur des plateformes de financement participatif. Qu’une multinationale comme Amazon se lance sur le dossier est donc plus surprenant.

L’appareil, aux mains du Lab126 d’Amazon, serait contrôlé par Alexa et représente donc quelque chose de très sérieux en interne. Il se synchroniserait avec une application sur votre smartphone et des petits micros serviraient alors à identifier votre humeur avec le ton de votre voix.

Ce laboratoire est aussi celui qui a mis au point le Kindle, le Fire Phone et l’enceinte Echo. Il aurait aussi entre les mains le projet d’un robot destiné à la maison. Là aussi, l’ambition est la même, utiliser Alexa, pour unifier l’écosystème. Une logique qui prendrait clairement une nouvelle dimension si Alexa était capable de connaître vos émissions et de savoir comment interagir avec elle.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    24 mai 2019 at 20 h 19 min

    C’est peut-être e trop-plein d’émotions qu’il a connues récemment qui lui a donné cette idée.
    En tous les cas, après le départ de sa chère et tendre, pas besoin d’appareil pour connaître son état émotionnel.

    D’ailleurs quiconque est un peu attentif à son vis-à-vis peut lire les expressions du visage de l’autre. Evidemment, si on est penché tout le temps sur son écran, on ne risque pas de voir grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests