Suivez-nous

Objets connectés

Avec Alexa Guard, les enceintes Amazon Echo deviennent des outils de surveillance

Avec la fonctionnalité Alexa Guard, les enceintes Amazon Echo deviennent des dispositifs pour sécuriser la maison. Mais pour le moment, celle-ci n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

Il y a

  

le

 

Par

Amazon Echo Alexa
© Andres Urena (via Unsplash)

En plus des fonctions d’assistance, Amazon souhaite également que ses enceintes Echo soient utilisées comme des dispositifs pour surveiller une maison lorsque le propriétaire est absent. Aux Etats-Unis, le géant du e-commerce vient en effet de lancer une fonctionnalité baptisée Alexa Guard.

Comme le rapporte notre confrère TechCrunch, Amazon vient de déployer cette fonctionnalité chez les utilisateurs américains de ses enceintes connectées.

Comment ça marche ? Lorsque l’utilisateur déclare à Amazon Alexa qu’il quitte sa maison, l’enceinte se met à écouter en permanence et détecte certains bruits comme du verre qui se brise ou bien une alarme incendie. Si l’enceinte détecte un “bruit”, il envoie une alerte à l’utilisateur, accompagnée d’un enregistrement.

Quand Alexa surveille la maison

En plus des alertes, Alexa Guard peut aussi automatiquement allumer des lumières afin de faire croire aux gens qu’il y a quelqu’un dans la maison. Et il est aussi possible de connecter l’enceinte à des systèmes de sécurité, par exemple pour relayer les alarmes.

Néanmoins, Amazon reste prudent et rappelle sur une page de son site web que la fonctionnalité Alexa Guard n’est pas “un service de surveillance professionnel”. “Lorsque vous recevez une alerte intelligente d’Alexa, il vous appartient de décider des mesures à prendre, le cas échéant. Toutefois, les clients disposant d’une surveillance professionnelle d’ADT peuvent choisir de transférer automatiquement les alertes intelligentes afin qu’ADT puisse agir en leur nom. Les alertes intelligentes offrent également aux clients de Ring Protect Plus un accès rapide à l’application Ring à partir duquel ils peuvent demander l’envoi d’intervenants d’urgence”, écrit l’entreprise.

Pour le moment, on ne sait pas quand Alexa Guard sera disponible en Europe.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests