America first, France second : découvrez la parodie « officielle » de C8

Un message pour Donald Trump.

Depuis un moment, le web est envahi par des vidéos parodiant le président américain Donald Trump et son slogan « America First ». Né aux Pays-Bas, le phénomène a atteint d’autres pays d’Europe, comme l’Allemagne, la Belgique ou encore la Suisse, avant d’arriver sur d’autres continents. Et aujourd’hui, la France a droit à une parodie « officielle ».

Celle-ci a été produite par l’équipe de « Nouvelle Edition » sur C8, mais selon le Huffington Post, elle aurait également pu être faite par le Quotidien de Yann Barthès, qui aurait été contacté par les créateurs du concept.

Après, il faut savoir qu’avant cette vidéo « officielle », une autre parodie française est déjà arrivée sur YouTube, avec plus d’un million de vues au moment où j’écris.

L’exercice consiste à créer une vidéo parodiant Donald Trump, présentant le pays sous un angle supposé plaire au président afin de gagner ses faveurs et être en seconde place après les Etats-Unis dans l’échiquier mondial. Les vidéos contiennent souvent des références à ses discours ou ceux de ses collaborateurs comme les « faits alternatifs », les « fake news », le fait de « traîner par la chatte », les « murs », l’immigration ou encore la fiscalité.

Certaines vidéos sont excellentes, d’autres simplement bonnes ou un peu moins. Mais en tout cas, il semblerait que ce phénomène ne s’arrêtera pas avant que tous les pays du globe aient eu leurs parodies officielles de Donald Trump.

Et le plus drôle, c’est qu’il y a même des parodies pour des mondes imaginaires comme le Mordor, Westsors. Sinon, après les pays, il semblerait que ce soit au tour des villes de sortir leurs parodies. Venise a déjà sorti la sienne.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend