Android : 700 000 activations par jour !

L’information a été annoncée par Andy Rubin, vice-président de l’ingénierie chez Google. Un signe fort pour conclure une année 2011 fructueuse pour la firme de Mountain View.

L’information a été annoncée par Andy Rubin, vice-président de l’ingénierie chez Google. Un signe fort pour conclure une année 2011 fructueuse pour la firme de Mountain View.

Google avait déjà revendiqué un chiffre ahurissant en début d’été avec 500 000 activations par jour ! Si les calculs basés sur la croissance du Droid le plus célèbre (derrière R2-D2 !) mené par Yahoo ne sont pas tout à fait exacts, signe d’un certain ralentissement, la société, célèbre pour son moteur de recherche, aura donc réussi à faire mieux avec 700 000 activations par jour ! Comme le révèle Andy Rubin sur Twitter et sur le réseau social maison Google+. Un chiffre qui a de quoi faire peur à la concurrence ; et Google ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin !

Nokia et Motorola K.O. !

Deux marques ont en effet souffert cette année face au rouleau compresseur Android. Tout d’abord, un des géants européens : Nokia. Si la marque finlandaise amorce un renouveau intéressant, force est de constater que l’année 2011 a été difficile. En effet, si la marque conserve son leadership en tant que constructeur, ses parts ne cessent de baisser et la marque avait du mal à exister sur le marché des smartphones, la poussant à abandonner son système « maison » pour Microsoft et son Windows Phone. Si les récents Lumia pourraient bien relancer la marque sur le marché des smartphones, l’équilibre reste fragile et comme le notait Eric : Nokia sauvera-t-il Windows Phone ou Microsoft sauvera-t-il Nokia ?

En face, c’est un géant américain : Motorola. La marque s’est tout simplement fait happer par la vague Android pour la somme de 12.5 milliards de dollars. Enfin, une autre marque du continent américain a bien du mal à suivre, BlackBerry comme nous l’évoquions il y a peu.

Enfin, Apple et son iOS, le concurrent le plus solide d’Android, n’a pas communiqué de chiffres d’activation depuis octobre 2010, le chiffre était alors de 275 000 activation quotidiennes mais pas d’inquiétude, la marque à la pomme se porte plutôt bien malgré une année marquée par la mort de son créateur Steve Jobs.

2012 : la confirmation ?

Pour en revenir à notre Droid, l’année 2011 se termine en beauté puisque en plus du grand nombre d’activation, un smartphone sur deux vendus dans le monde est désormais un Android, pour le plus grand bonheur de HTC, qui décline le système d’exploitation à toutes les sauces et pour Samsung qui a frappé un grand coup avec son Galaxy S2 et qui peut se targuer d’avoir passé la barre des 30 millions d’exemplaires de Galaxy S et S2 vendus ! Le récent Galaxy Nexus, aux caractéristiques alléchantes et embarquant la version Android 4.0 fait déjà parler de lui. Dédié dans un premier temps à montrer l’exemple sur le développement à suivre, le Galaxy Nexus est le premier « Google Phone » à bénéficier d’un tel buzz, ses prédécesseurs, le Nexus One et le Nexus S avaient dû faire face au HTC Desire et Galaxy S2.

Un point noir cependant, les ventes sur le Market ont bien du mal à décoller puisque seulement 7% des achats d’applications mobiles seraient réalisés via Android. Il reste également à régler le problème de la fragmentation, un problème épineux pour Google. La firme de Mountain View parviendra-t-elle à faire mieux en 2012 ?


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Ouais enfin je pense qu’avant tout chose il faut être vigilant sur ce genre d’annonce. Déjà, on ne peut pas vraiment en être sur, sans y voir une mauvaise chose.
    Mais on sait que Google est maître en communication et on sait surtout que le monde attire le monde.
    En gros, si « androdi marche », « pourquoi je pourrai pas en avoir un ? »
    Maintenant, je pense que tout cela est crédible, car Android occupe toute la zone : bas de gamme, milieu et très haut de gamme ( coucou le nexus )

  2. Je comprends qu’un smartphone sur deux soit un android..je trouve que ce système n’a rien à envier à iOS. Contrairement aux préjugés je trouve que celui ci est rapide et très réactif.

  3. Clair que le market reste le point faible. Il y a toujours des leçons a tirer d’apple, l’appstore en est une. Enfin pour les clients par ce que pour les concepteurs, apple fait d’un compliqué … Sinon je n’arrive pas a comprendre comment un société comme Nokia à pu se foirer autant ?!

  4. et paf,mon pied au cul de ce cher petit robot andronaze,car comme emmerde il y a pas mieux.je m’explique:mon smartphone et android,resultats:des beug et des virus.ma tablette un ipad,resultat:néan.c comme les marke de bagnol il y a les sérieuse ou vous n’aurez j’amais d’emmerde,comme les honda.et les autre ou emmerde fait parti du patrimoine de la marque,comme renault et fiat.le petit robot andronaze doit retourner a ça place.c’est a dire au rayon jouet chez prisunic’

  5. Un chiffre un peu affolant je trouve, mais bon le monde appel le monde donc pourquoi pas un petit coup de bluff de la part de Google 😉 (et la police annonce combien au niveau des chiffres LOL)

  6. Pingback: Android : 700 000 activations par jour ! - Presse-citron | Smartphones et réseaux sociaux | Scoop.it

  7. Pingback: Technologie & divertissement » Blog Archive » Android et iOS surchargent le Père Noël! – Presse

  8. Pingback: Actualités du monde - Android et iOS surchargent le Père Noël!

  9. Pingback: Android et iOS surchargent le Père Nöel !

  10. Pingback: Actualités du monde - Android et iOS surchargent le Père Noël !

Répondre