Android et Chrome OS se rapprochent, sans fusionner

Bien qu’Android et Chrome OS puissent bénéficier l’un de l’autre, il est hors de question pour Google de les faire fusionner, contrairement à ce que suggèrent les rumeurs.

un-chromebook-sous-chrome-os

L’année dernière, des rumeurs concernant une fusion entre Android et Chrome OS, le système d’exploitation utilisé par la firme de Mountain View pour les ordinateurs Chromebook, avait circulé sur la toile. Celles-ci avaient été rapidement balayées par Google.

Mais un an plus tard, les médias évoquent de nouveau une possible fusion entre les deux systèmes d’exploitation. En septembre, le prototype d’une version d’Android appelé « Andromeda », qui mélangerait Android et Chrome OS, avait été évoqué.

Mais face à ces nouveaux doutes quant à l’avenir de Chrome OS et des Chromebook, Google a de nouveau affirmé qu’il n’y aura pas de fusion prévue entre Android et ce système d’exploitation.

C’est en tant qu’invité d’un podcast intitulé All About Android qu’Hiroshi Lockheimer, vice-président en charge d’Android, Chrome OS et Play, a évoqué l’avenir des deux systèmes d’exploitation. « Pour nous, il n’y a aucun intérêt à fusionner [Chrome OS et Android] », a-t-il dit. « Ils ont tous eu du succès. Nous voulons seulement nous assurer qu’ils bénéficient l’un de l’autre ».

Les récentes mises à jour des deux systèmes d’exploitation suggèrent en effet un rapprochement entre Android et Chrome OS. Par exemple, sur certains modèles de Chromebook, il est déjà possible d’installer des applications Android via le Play Store. Et selon Lockheimer, « vous verrez beaucoup de choses comme cela, une sorte de pollinisation croisée. Mais pas une sorte de fusion ». En tout cas, qu’il y ait fusion ou pas, Android et Chrome OS se ressembleront donc de plus en plus.

Sinon, si vous voulez à tout prix utiliser un laptop sous Android, vous pouvez vous tourner vers Remix OS, une variante d’Android développée par la société chinoise Jide qui peut être installée sur les ordinateurs portables.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre