Android et le moteur de recherche de Google sont de plus en plus intimes !

Google serait-il en train de transformer son moteur de recherche en centre de contrôle pour smartphone fonctionnant sous Android ?

Interactions entre Android et le moteur de recherche Google

C’est l’impression que donne la firme de Mountain View, car de plus en plus d’interactions existent entre le moteur de recherche et le système d’exploitation Android. Tant et si bien, que progressivement le moteur de recherche devient une forme de centre de contrôle pour smartphone Android.

Le moteur de recherche de Google se transforme en console de commandes pour Android

Nous abordions hier la nouvelle fonctionnalité « send directions » qui permet d’envoyer une adresse à un smartphone Android ou pour définir un itinéraire, en tapant simplement « send directions » dans le moteur de recherche. Pour en savoir plus, consultez notre article. Mais cette fonctionnalité n’est pas la seule interaction dévoilée par la firme de Mountain View entre Android et le moteur de recherche.

Il y a quelques semaines Google avait révélé l’existence de « Find My Phone », une fonction pour retrouver facilement son téléphone, grâce au GPS ou grâce à l’alarme du téléphone, simplement en tapant ces trois mots sur le moteur de recherche ! Il y a peu on découvrait également la fonction «  Note to self » permettant d’envoyer des mémos  sur les terminaux Android, via une petite fenêtre d’édition de texte apparaissant après avoir écrit « Note to self » dans le moteur de la firme de Mountain View…

« set an alarm » quant à elle, est une fonction permettant de paramétrer une alarme à distance depuis le moteur de recherche, sur votre smartphone Android.

Des interactions qui présagent une future omniprésence de Google dans le mobile

Pour le moment ces premières fonctionnalités entre le moteur et l’OS Android ne sont disponibles qu’aux États-Unis. Toutefois, il est possible après quelques bidouillages d’avoir un aperçu de ces fonctions. Il suffit de disposer de la dernière version de Google sur Android, d’activer les notifications, ainsi que les cartes de Google Now. Dans les paramètres, il faut activer web & App activity et accepter que Google conserve l’historique des recherches sur son moteur. Enfin, à la suite des recherches comme « send directions » ou « note to self » dans le champ de recherche, il faudra inscrire : &gl=us.

Il ne fait aucun doute que le géant américain, va généraliser de plus ce genre de fonctions et d’interactions, afin de faciliter la vie des utilisateurs et leur permettre en permanence d’interagir avec leurs appareils, même si ces derniers sont ailleurs. Il n’est pas impossible non plus que Google propose le même genre de fonctionnalités avec des objets connectés dans le futur.

Source.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Android et le moteur de recherche de Google son...

  2. Pingback: Marketing News | Android et le moteur de recherche de Google sont de plus en plus intimes !

  3. Excellent article .
    Merci beaucoup pour le partage . Très intéressant .
    Les informations pour le recherche de google sont génial .
    Bonne journée.

  4. Pingback: Une extension Chrome pour vous protéger contre l’hameçonnage

Send this to a friend