Android Manager WiFi, pour synchroniser et sauvegarder sans fil votre mobile Android

L’une des caractéristiques des smartphones Android (et pour certains l’un de leurs points forts) est leur autonomie totale par rapport à un PC : un mobile Android se suffit à lui-même et ne nécessite pas d’être synchronisé, du fait de l’intégration optimale des services Google et de la sauvegarde permanente de ses données en ligne,

L’une des caractéristiques des smartphones Android (et pour certains l’un de leurs points forts) est leur autonomie totale par rapport à un PC : un mobile Android se suffit à lui-même et ne nécessite pas d’être synchronisé, du fait de l’intégration optimale des services Google et de la sauvegarde permanente de ses données en ligne, dans le cloud.

Il n’empêche que certains utilisateurs préfèrent quand même avoir une copie à jour du contenu de leur mobile, et ne se sentent rassurés que lorsqu’ils font une synchronisation régulière de leurs données avec un PC.

Pour cela il existe des applications, comme par exemple cette nouvelle venue : Android Manager WiFi est un logiciel pour PC qui permet de synchroniser et sauvegarder sur votre PC à peu près tout ce qui se trouve sur votre moile Android.

Le programme, qui se présente un peu comme un iTunes pour Android, permet de naviguer parmi ses fichiers, de sauvegarder ses photos, ses vidéos, ses musiques, ses contacts, ses applications et même ses SMS. Android Manager WiFi permet également de synchroniser les mails issus de Windows Contacts, Microsoft Outlook (2003 et plus récent) et Windows Mail.

Et comme son nom l’indique, Android Manager WiFi fait tout cela sans nécessiter de câble, en WiFi, à condition bien sûr que votre mobile et votre PC soient connectés au même réseau. Si vous n’êtes pas en WiFi ou si vous désirez une synchro plus rapide en cas de gros fichiers à transférer, vous pouvez quand le faire via câble USB.

L’application est gratuite et compatible avec tous les mobiles Android. Vous pouvez la télécharger ici.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Jusqu’à maintenant je n’ai jamais fait de syncro entre mon tel Android et mon PC, par contre ça peut-être sympa de faire un backup aussi complet pour lancer une restauration du mobile 🙂

    A tester

  2. Il n’empêche que certains utilisateurs préfèrent quand même avoir une copie à jour du contenu de leur mobile,

    -> effectivement, surtout quand on tente de malencontreuses modifications du firmware.
    Toujours pratique de restaurer plus vite en cas d’accident 🙂

    Je me demande par contre, si cette appli est bien sécurisée (je considère que le fait qu’elle soit disponible au téléchargement ne signifie pas qu’elle l’est).

  3. Ah tiens, ça existe donc des applis de sauvegarde *** complète *** d’un mobile Android ?
    Ca manquait effectivement. 🙁
    Quand au « un mobile android se suffit à lui-même », je ne suis pas d’accord.
    Je n’utilise pas le « cloud » mais mon cloud, question de propriété de mes données.
    A moins que je ne sois à côté de la plaque j’avais cru comprendre qu’un mobile était « agnostique ».
    Force est de constater qu’un Android ne l’est pas du tout et que toute application n’utilisant pas les services Google est une « merde infâme ».

    db

    PS : pour les autres je ne sais pas je ne les utilise pas.

  4. Il n’empêche que certains utilisateurs préfèrent quand même avoir une copie à jour du contenu de leur mobile,

    -> effectivement, surtout quand on tente de malencontreuses modifications du firmware.

  5. Pingback: Synchronisez et sauvegardez sans fil votre mobile Android avec … « Mobiles in the City !

  6. Venant de laisser tomber mon Motoroal Droid par terre… j’ai grandement besoin d’un bon système de syncro avant la prochaine chute 🙂
    Allez hop, petit test pour ce weekend programmé !

  7. L’application existe sur Iphone (Jailbreaké) depuis 1 an déjà 🙂

    Et honnêtement, on synchronise l’iphone en le branchant puisqu’on en profite pour le recharger…et même pour « 2 minutes » » il est plus rapide de brancher que de lancer wi-fi sync…
    Bien entendu quand on oublie le cable c’est utile… mais on oublie jamais son cable….quand bien même il y a TOUJOURS quelqu’un qui a un cable surtout que c’est le même que sur les ipod

Répondre