Suivez-nous

Tech

Android TV compte des « dizaines de millions » d’utilisateurs, principalement en Europe et en Asie

Android TV continue sa progression grâce aux télévisions, mais aussi grâce aux opérateurs. Actuellement, Google travaille avec plus de 100 opérateurs de télévision payante et Android TV compte plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs, qui se trouvent principalement en Europe et en Asie.

Il y a

le

Android Q

Google domine déjà le marché des smartphones avec son système d’exploitation Android. Et avec Android TV, la firme de Mountain View est également en train de conquérir petit à petit le marché des télévisions et des box.

Récemment, Shalini Govil-Pai, senior director of product management pour Android TV, a révélé au site Multichannel.com qu’actuellement, Android TV compte déjà des dizaines de millions d’utilisateurs. Beaucoup de de ces utilisateurs seraient localisés en Europe et en Asie.

Android TV est propulsé par les opérateurs

Pour rappel, Android TV est déjà utilisé sur un certain nombre de marques de télévisions. Mais une grande partie des utilisateurs de ce système d’exploitation accéderaient à celui-ci via les opérateurs avec lesquels Google travaille.

Plus précisément, d’après Multichannel.com, près de la moitié des utilisateurs d’Android TV proviennent de ces opérateurs.

En effet, Google permet aux opérateurs de télévision payante de proposer des box sous Android TV à leurs clients. En plus de l’accès aux chaînes, Android TV permet d’accéder à des applications via le Play Store. Google Assistant est également disponible sur certains appareils sous Android TV.

Et actuellement, Google serait en partenariat avec plus de 100 opérateurs dans le monde.

Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs d’Android TV devrait continuer à grandir l’année prochaine grâce aux Etats-Unis. En effet, l’opérateur américain DirectTV envisagerait de lancer une nouvelle box pour ses abonnés premium. Et celle-ci tournera sous Android TV.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests