Angry Birds fête aujourd’hui ses deux ans

Deux ans déjà que les oiseaux féroces de Rovio volent à longueur de journée dans nos smartphones et tablettes, détruisant sur leur passage, avec un acharnement hypnotisant, les malignes constructions des cochons verts. A cette occasion, la firme finlandaise a publié une mise à jour de son jeu, qui nous réserve quelques surprises… Happy Birdday! 😀

Deux ans déjà que les oiseaux féroces de Rovio volent à longueur de journée dans nos smartphones et tablettes, détruisant sur leur passage, avec un acharnement hypnotisant, les malignes constructions des cochons verts. A cette occasion, la firme finlandaise a publié une mise à jour de son jeu, qui nous réserve quelques surprises… Happy birdday! 😀

La mise à jour, qui fait passer le jeu à la version 2.0, offre quinze nouveaux niveaux de jeu, à travers confettis et gâteaux rose bonbon. Le menu a lui aussi été remis au goût du jour, et les graphismes améliorés. Pour l’instant seulement disponible sous iOS, la nouvelle version du jeu ne devrait pas tarder à apparaître sur les autres plateformes.

De plus, Rovio, qui a voulu remercier ses quelques 500 millions de fans, a décidé de faire partager l’événement à tout le monde en débloquant tous les niveaux du jeu !

Aux États-Unis, la firme a par la même occasion fait équipe avec le libraire Barnes & Nobles en organisant des évènements et des distributions de cadeaux au cours de cette journée spéciale. Les magasins de jouets Toys’R’Us offrent quant à eux une réduction de 25% sur les célèbres peluches, ainsi qu’un code donnant accès à un niveau bonus de la version Chrome du jeu. D’autres événements de ce genre devraient aussi prendre place au Royaume-Uni et au Japon.

Rovio n’en fini pas de surprendre. Parti d’un simple petit studio de développement, il s’agit désormais d’une firme estimée à plus d’un milliard de dollars, de par le succès fou d’Angry Birds, devenu de loin l’application la plus populaire au monde. Un projet de film hollywoodien, un possible rapprochement avec Disney, qui sait ce dont ces oiseaux sont capables…


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Angry Birds fête aujourd'hui ses deux ans | Best of High-Tech | Scoop.it

  2. C’est incroyable quand même, Angry Birds est si récent, finalement, et tout le monde connait. Même ma grand mère quoi, elle y connait naturellement rien, mais quand elle voit ça elle « dit ah oui les petits oiseaux ».

    Maintenant, un téléphone DOIT sortir avec Angry Birds disponible. Regardez les publicités de Samsung qui nous le montre..

  3. Pingback: Des terrains de jeu Angry Birds en 2012 – Canoë | Canada FR - iWooho.com

  4. Pour moi c’est le jeux de l’année, je ne peux pas m’en-pécher de geeker comme un malade sur mon iPhone avec Angry Bird ! Ils sortent souvent de nouveaux thèmes ! Merci aux créateurs et merci presse-citron pour l’info !

    Nico

  5. Pingback: Angry Birds fête aujourd'hui ses deux ans | "JE" vidéo | Scoop.it

  6. Pingback: Les premiers parcs à thème ‘Angry Birds‘ ouvriront en 2012 – Gizmodo | Suisse - iWooho.com

Répondre