Angry Birds Space : première annonce d’un jeu depuis l’espace

Comme prévu, Rovio a lâché aujourd’hui sa vidéo servant d’annonce officielle pour son nouveau jeu à venir : Angry Birds Space. Les développeurs finlandais envoient du lourd, avec un partenariat avec la NASA pour la réalisation de cette dernière.

Comme prévu, Rovio a lâché aujourd’hui sa vidéo servant d’annonce officielle pour son nouveau jeu à venir : Angry Birds Space. Les développeurs finlandais envoient du lourd, avec un partenariat avec la NASA pour la réalisation de cette dernière.

Rovio a mis en ligne cet après-midi sa vidéo d’annonce officielle de son nouvel opus d’Angry Birds à venir : Angry Birds Space. La firme finlandaise frappe fort en réalisant cette dernière en collaboration avec la NASA. Autant vous dire qu’il s’agit d’un sacré coup de pub ! Une première dans ce domaine : le jeu est présenté depuis la station spatiale internationale ISS.

C’est l’astronaute Don Pettit qui s’y colle, en nous faisant un petit exposé des lois de la gravitation dans l’espace avec mise en pratique s’il-vous-plaît.

National Geographic marche aussi dans le jeu, puisqu’ils publieront un livre d’accompagnement officiel pour Angry Birds Space. Des événements et nouveaux goodies devraient par la même occasion accompagner la sortie de ce dernier.

Le jeu sera lancé avec 60 niveaux au cours desquels évolueront six nouveaux oiseaux aux super-pouvoirs, que l’on peut d’ailleurs voir sur l’image d’illustration. Comme pour tous les autres jeux de la série, de nouveaux niveaux feront leur apparition et leur ajout se fera gratuitement via les mises à jour. Parmi les six oiseaux annoncés, cinq d’entre eux nous sont déjà assez familiers. On en remarque cependant un nouveau, qui prend la forme d’un cube, et qui semble capable de glacer tout ce sur quoi il tombe. Sur le site officiel du jeu, Rovio fait comprendre qu’une vidéo de présentation de chaque oiseau sera mise en ligne à une date différente pour chacun d’eux.

Puisque l’action prend place dans l’espace, Rovio a revu le gameplay pour ce jeu en se rapprochant des ingénieurs de la NASA et de leurs savants calculs. Les oiseaux vont donc désormais évoluer dans un espace en absence de gravité.

Une démonstration du jeu devrait prendre lieu le 9 mars au cours de la SXSWeek qui se tiendra à Austin au Texas. Celle-ci se fera sur un Samsung Galaxy Note, dans le cadre du partenariat avec le constructeur.

Selon David Weaver, administrateur des services de communication de la NASA, l’idée de partenariat n’a commencé qu’avec un simple échange sur Twitter au sujet d’oiseaux et de cochons verts dans l’espace. Ce dernier ajoute que “les jeux sont amusants et divertissants, mais peuvent aussi être utilisés à titre informatif. Cette collaboration avec Rovio et les Angry Birds est un moyen d’intéresser les gens aux missions d’exploration et de découverte de la NASA, et pourrait même aller jusqu’à sensibiliser les étudiants à des parcours scientifiques et technologiques”.

Rovio espère que ce nouveau jeu saura maintenir l’engouement qui tourne autour de ces petits oiseaux survoltés, qui ont déjà réussi à générer plus de 700 millions de téléchargements de l’application, toutes plateformes confondues, ainsi que la vente de 25 millions de peluches !

Angry Birds Space débarquera sur iOS, Android, PC et Mac le 22 mars. En attendant, voici la vidéo de l’annonce du jeu depuis ISS :


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Cool merci de l’info.
    Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un gamer mais la sage des Angry Birds est l’exception qui confirme la règle : les interminables attentes sont habillement comblées grâce aux zoziaux rigolos 😉

  2. Pingback: Angry Birds Space : première annonce d'un jeu depuis l'espace | evalentin | Scoop.it

  3. La vidéo est bien pensée, sympa comme annonce. Et la vidéo de démo à la fin qui donne l’eau à la bouche.

    J’ai hate d’être au 14 pour voir la prochaine vidéo.

  4. Franchement les gars, c’est pas la classe de pouvoir dire, pour une société assez jeune en plus « En partenariat avec la nasa » ? ;o)=

  5. Excellent merci à presse-citron pour cette bonne nouvelle!

    Angry birds est un must have à avoir absolument ce jeux est terriblement addictif et permet de passer le temps.

    Avec Angry bird Space je voie que le gameplay se renouvelle également! j’ai hâte de l’avoir cela me permettra de passer le temps avant la sortie de Diablo 3 ^^

Répondre