Suivez-nous

Gaming

Animal Crossing s’invite (vraiment) dans votre salon

Passez une bonne fin de confinement grâce à Animal Crossing : Pocket Camp

Publié le

 
Test Animal Crossing Nintendo Switch
© Nintendo

Chez Nintendo, la réalité augmentée semble être de plus en plus appréciée. Après Mario Kart Live : Home Circuit, c’est au tour du célèbre Animal Crossing de passer à l’AR. Nintendo vient de dévoiler quelques nouveautés pour le jeu mobile gratuit Animal Crossing : Pocket Camp. Ce jeu permet de projeter vos personnages préférés dans le vrai monde. Ce n’est pas vous qui atterrissez sur votre île, mais plutôt votre île qui vient à vous, avec tous ses habitants.

Animal Crossing : Pocket Camp met disposition deux fonctionnalités basées sur la réalité augmentée : AR Camera et AR Cabin. Avec AR Camera vous pouvez placer quelques habitants où vous le souhaitez chez vous, mais vous pouvez aussi prendre des selfies avec eux. AR Cabin permet de superposer des portes du jeu sur des portes de la maison. De ce fait, lorsque vous l’ouvrez, vous arrivez dans une pièce, mais aussi ailleurs dans le jeu. Vous pouvez inviter jusqu’à 8 personnages dans ces espaces. De quoi avoir de la compagnie pendant le confinement.

En plus de ces modes, Animal Crossing : Pocket Camp vous réserve de nouveaux espaces à découvrir. De ce fait vous pouvez personnaliser ces espaces avec des meubles, et autres objets de décoration. À l’occasion de la sortie du jeu, Nintendo propose un mois d’essai gratuit pour le Furniture and Fashion Plan qui coûte en temps normal 8,99 €.

Avec l’ajout de ces nouvelles options, Nintendo a provoqué la colère de certains joueurs sur Twitter. En effet, comme la société l’a précisé, “certains smartphones et autres appareils connectés ne seront plus compatibles avec le jeu”. Nintendo a déclaré que les appareils doivent fonctionner au moins sous iOS 11 ou Android 5.0 et plus récent.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests