Suivez-nous

Gaming

Nous en savons plus sur Mario Kart Live : Home Circuit, dans vos salons d’ici quelques jours

Mario Kart Live: Home Circuit s’invite dans votre salon d’ici la fin du mois, découvrez les dernières informations à savoir.

Il y a

  

le

 
mario-kart
© Nintendo

Défier ses amis à Mario Kart sur Switch, c’est une chose. Mais aurez-vous le courage d’en dire autant si la course se déroulait dans votre salon. Le 16 octobre prochain, Nintendo devrait dévoiler une toute nouvelle version de Mario Kart, en réalité augmentée. Si vous êtes passé à côté de l’annonce, Nintendo a tweeté à ce propos cet été. La vidéo postée présente comment devrait fonctionner le jeu, et le moins que l’on puisse : ça a l’air génial.

Quelques jours avant la sortie officielle du jeu, nous venons d’en apprendre davantage. Pour les moins attentifs, ce n’est pas la première fois que Nintendo cherche à mixer la réalité avec le jeu vidéo. Nintendo Labo, Ring Fit Adventure, Lego Mario, sont des exemples flagrants de la direction prise par la firme nipponne. Cependant, c’est la première fois que Nintendo tente une chose pareille avec sa célèbre franchise : Mario Kart.

Vous pouvez dès à présent précommander Mario Kart Live : Home Circuit.

Un prix trop élevé ?

Pour faire simple, Mario Kart Live: Home Circuit pourrait être décrit comme étant une version Mario Kart en mode Super Mario Maker. Oui, il est nécessaire de créer ses propres parcours (dans votre salon) pour pouvoir faire chauffer le bitume (ou plutôt le parquet). À en croire les dernières informations, Mario Kart Live: Home Circuit ressemblerait beaucoup à Mario Kart 8 avec votre maison en décors. Pour le moment, nous n’avons pas eu l’occasion de tester le jeu, mais nous sommes persuadés qu’il récoltera un grand succès sous le sapin cette année.

Les adeptes du jeu en ligne seront dessus, puisqu’il ne devrait y avoir aucun moyen de se connecter à distance avec des amis. C’est le kart et la Switch (ou Switch Lite) qui utiliseront la connexion Wi-Fi pour s’appairer. En termes de prix, Nintendo a vu la barre un peu haute. Pour 100 dollars, vous obtenez un kart (Mario ou Luigi), un câble, quatre portes en carton et deux marqueurs de direction. Pour une course à deux, il faut 2 karts, donc 200 euros. À 4, 400 euros, etc. Sans compter le prix de la Switch.

Dernière information importante, Nintendo déconseille vivement de jouer en extérieur, mais un espace minimum de 3m carrés est nécessaire. Le joueur ne doit pas se trouver à plus de 9m de son kart pour rester connecté. En termes d’autonomie, la batterie est opérationnelle pendant 1h30, après cela il faudra compter 3 ou 4 heures pour la recharger au maximum.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests