Connect with us
Red top

Vidéo

Animoto, metteur en scène de vos photos

Il y a

le

Marre des diaporamas un peu tristounets avec les même éternels effets de transition ?
Voilà un service web qui va faire swinger vos photos et les faire entrer dans une nouvelle dimension : Animoto met en scène vos photos et réalise pour vous à la volée un vidéo-clip plutôt péchu en quelques minutes.

Comment ça marche ?
C’est simple et efficace : vous créez un compte gratuitement, puis Animoto vous propose d’aller chercher vos photos sur un service de partage, Flickr ou autre en vous demandant de renseigner vos identifiants pour ce service. Une fois sur Flickr par exemple, Animoto retrouve vos sets de photos, puis les charge (compter quelques minutes selon la taille et le nombre de clichés) et vous propose alors de choisir une musique dans sa propre collection (indie rock, hip hop ou electronica) ou sur votre disque dur.
Vous choisissez ensuite entre la production d’un clip de 30 secondes ou une vidéo complète (de la durée de la chanson je suppose), et hop vous obtenez un joli vidéo-clip avec plein d’effets sympa pour épater vos grands-parents en leur montrant vos derniers exploits en Kite-surf sur un air de No One is Innocent.
Cerise sur le Ganimoto, une fois le clip produit (au format Flash) vous pouvez récupérer le code à la façon d’un Youtube pour l’insérer dans vos pages, comme ci-dessous :

> Lire aussi :  Archive Valley lève un million d’euros pour démocratiser l’accès aux vidéos d’archives

Le rendu est assez flatteur et met réellement en valeur votre diaporama.
J’imagine que ce service pourrait également être utilisé de façon avantageuse dans le contexte de l’introduction à la présentation d’un site web par exemple, avec comme base de diaporama des captures d’écran…

Le service est gratuit pour des clips de 30 secondes, et propose une version "durée illimitée" pour 30 dollars par an.
Un service utile et facile à utiliser, pour tout le monde : je le valide non-geek approved.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Sioran

    25 septembre 2007 at 5 h 04 min

    Pour être franc…déjà que j’aime pas trop les diaporamas classiques (me rappelle les insupportables séances diapos-souvenirs de vacances du "temps passé")…mais là avec ces effets un peu kitsch en plus…Ca me donne le tournis ! 🙂

  2. Timachine

    25 septembre 2007 at 7 h 16 min

    Moi je recherche un logiciel qui fasse la même chose (cinématique à intelligence artificielle, dixit Animoto) mais offline…

  3. lovlov

    25 septembre 2007 at 10 h 06 min

    J’en ai fait quelques uns il y a quelques semaines déjà et je trouve que c’est plutôt sympa la manière dont ça monte les images en synchro avec le son…Cependant ce qui est dommage c’est que l’on ne puisse pas choicir les effets ! Pour la même chose offline, ça n’existe ps à ma connaissance : il faut s’armer de Premiere (ou autre logiciel de montage)et d’une bonne rythmique !

  4. Eric

    25 septembre 2007 at 10 h 28 min

    @lovlov, justement le service mise sur une extrême simplicité pour ceux qui ne veulent surtout pas s’embêter, donc le fait qu’on ne puisse pas choisir ses effets est plutôt une bonne chose sinon ça devient un soft d’édition vidéo parmi d’autres et dans ce cas autant utiliser un Premiere ou un Windows movie maker

  5. pierre

    25 septembre 2007 at 10 h 32 min

    enfin non geek approved sauf pour l inscription a la neuneu et un chapka au graphisme illisible à reproduire il n y a rien de plus ennervant que cela
    en fait plus les gens son mediocre plus il se protege c est fou ça double chapka espace ou pas entre etc etc

  6. Ricou

    25 septembre 2007 at 11 h 04 min

    Perso j’aime bien. C’est rapide, pratique, bien rendu… J’hésite même à prendre un abonnement illimité à l’année.

    J’ai commencé à m’en servir il y a quelques semaines pour présenter les différentes équipes du championnat de L1 :

    blog.radiobierefoot.com/p…

    blog.radiobierefoot.com/p…

  7. Ricou

    25 septembre 2007 at 11 h 08 min

    En ce qui concerne le captcha, ok il est pas évident à lire mais il part d’une bonne idée : se servir des réponses des "humains" pour faire de la reconnaissance de caracteres.
    A voir ici (sur techcrunch fr) : fr.techcrunch.com/2007/09…

  8. Maître Capello

    25 septembre 2007 at 12 h 45 min

    Mais quelle horreur. Déjà, je n’ose imaginer le taux de mortalité de ce ‘machin’ infligera chez les épileptiques. Même le gamer le plus acharné de WoW ou Medal of Honor sortira de là en vomissant ses boyaux. Je sais bien qu’on en est au montage stroboscopique, qu’un plan de plus de une seconde plonge désormais le spectateur moyen dans un coma profond, mais ce Gloubiboulga de speed sous acide est tout simplement infâme. Choix des transitions nullisime, fréquences et répetitions pitoyables, je ne vois vraiment pas qui aurait du plaisir à regarder des photos avec un truc pareil. My two cents, comme ils disent.

  9. Reg

    28 septembre 2007 at 15 h 44 min

    Bien! je j’ai testé en embed sur mon blog.
    Pour répondre à Timachine moi j’utilise "Vos Photos à la Télé sur CD-DVD 2007 Edition Deluxe" de Micro Application, il est très bien et grand choix de thème et transitions etc..

  10. michou

    10 mars 2008 at 22 h 03 min

    sisi mété des come s’atais maichou kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests