Suivez-nous

Séries

Another Life sur Netflix, une série SF qui méritait tellement mieux

On attendait beaucoup de la série Another Life sur Netflix. Autant dire que l’on a été un peu déçus du résultat…

Il y a

le

© Netflix

Il y a quelques semaines, on vous parlait de notre impatience à l’idée de découvrir la série Another Life. Le programme de science-fiction, sur lequel Netflix semblait miser beaucoup pour cet été, proposait notamment un très beau casting, et une histoire avec du potentiel. Mais le résultat final est plutôt très loin des attentes initiales. Attention l’article suivant contient quelques SPOILERS. Vous êtes prévenus.

Another Life, une série à fond dans les clichés

Sur le papier, on avait devant nous un très beau casting. Katee Sackhoff (Battlestar Galactica), Tyler Hoechlin (Supergirl), Elizabeth Ludlow (The Walking Dead) ou encore Blue Hunt (The Originals)… Bref du beau monde, des visages connus.

Au programme, une série de dix épisodes qui se joue donc à une double échelle : sur Terre et dans l’espace en même temps. Avec une interrogation majeure en toile de fond, censée nous obséder tout autant que les personnages dans la série, les petits hommes verts (qui sont aussi mélomanes) sont-ils gentils ou non ?

Le résultat s’annonce divertissant, il faut l’admettre. Du genre de série que l’on regarde d’un œil attentif à même de toucher un large public, notamment grâce à des effets spéciaux que l’on jugera plutôt bien faits la majorité du temps.

Mais on ressort de cette série avec une impression de déjà vu, de série plutôt générique, qui serait venue copier à droite et à gauche, dans les classiques de la science-fiction, Alien en tête (au revoir la colonne vertébrale). Si Netflix joue à merveille la carte de la diversité visuelle, les rôles des différents personnages ont eux tendance à être stéréotypées. Résultat, ils peinent à vraiment intéresser. Le fait qu’au milieu de l’espace, on puisse en faire apparaître de nouveaux personnages à l’infini ou presque, joue sans aucun doute dans cette difficulté à s’attacher. Si Another Life veut nous faire comprendre que le plus important est le voyage, pas la destination, on aurait aimé que celui-ci soit un peu plus séduisant…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

31 Commentaires

31 Commentaires

  1. metuxla

    2 août 2019 at 8 h 40 min

    c’est une critique de série ça? un peu plus d’approfondissement aurait été le bienvenu, parce que c’st un peu léger pour dépeindre 10 épisodes. « Le fait qu’au milieu de l’espace, on puisse en faire apparaître de nouveaux à l’infini ou presque », désolé je n’ai pas compris le sens de la phrase.

    • Phil

      2 août 2019 at 9 h 02 min

      Explication : Faire apparaitre de nouveaux personnages au fil du voyage du vaisseau spatial.

      En gros c’est un remake de Star Trek Voyager… en moins bien.

      Le médecin travelo est pas crédible du tout, ridicule.

      • Jipi

        2 août 2019 at 10 h 41 min

        C’est une catastrophe cette série, elle aurait toute sa place dans la catégorie « Parodie » …

        • Georges

          2 août 2019 at 22 h 53 min

          C tour à fait ca
          Encore un peut et c’eta Une série française !

        • Georges

          2 août 2019 at 22 h 54 min

          Encore un peut et c’eta Une série française !

      • Scofield59

        2 août 2019 at 11 h 00 min

        Tout a fait d’accord avec toi metuxla, nous sommes dans une époque où l’on privilégie la quantité à la qualité.
        À l’image de la série d’ailleurs et c’est bien triste…

        • Th

          3 août 2019 at 10 h 24 min

          Nul a vomir cette série….

      • Axel Carceller

        2 août 2019 at 13 h 59 min

        Cette série a bcp de problème on est certainement tous d’accord sur ce point la mais le « travlo » comme tu dis n’en est pas un la tu te fait juste passé pour un transphobe.

      • Georges

        2 août 2019 at 19 h 02 min

        Tout à fait d’accord, le casting est totalement nul !

    • Georges

      2 août 2019 at 18 h 56 min

      On a l’imPression d’une cour d’école… la ferme célébrité dans l’es

  2. Geia

    2 août 2019 at 10 h 48 min

    Série qui n’importe rien au genre sf voir même le désert : personnages odieux pour les quels on éprouve aucune empathie, histoire pompé sur d’autres films du genre et absolument pas crédible malgré un pitch intéressant dommage à quand une bonne série de SF?

    • Billou

      2 août 2019 at 20 h 18 min

      The Expanse 😉

    • David Judenne

      2 août 2019 at 20 h 42 min

      Si tu as pas encore regarde, je conseil the Expanse, passe la moitie de la premiere saison au moins pour te faire un avis, perso je suis fan super serie de SF comme pas eu depuis longtemps 🙂

  3. jollo

    2 août 2019 at 11 h 37 min

    On peu rajouter les acteurs qui surjouent (kathy par ex), un premier épisode WTF sur ce qui se passe dans le vaisseau, j’ai ai regardé 2 mais je n’ai pas envie d’aller plus loin..

    • Landaisbenj

      2 août 2019 at 17 h 38 min

      Le jeu m’a totalement elliminé de la serie au bout du deuxieme episode aussi.. Une catastrophe. La sortie du caisson de SOMA (rien que ca…) une horreur a regarder…

  4. Metuxla

    2 août 2019 at 11 h 55 min

    une bonne série SF : THE EXPANSE, la meilleure pour moi à l’heure actuelle mais je ne suis pas un inconditionnel du genre.
    A la lecture des commentaires je ne perdrais pas de temps sur celle la, merci 🙂

    • Landaisbenj

      2 août 2019 at 17 h 40 min

      Oui on sent qu’ils ont essayé de travailler l’univers. Il y a quelque manque, ca rend la serie un peu cheap mais les effets spéciaux releve largement le tout (dans le rapport serie a petit prix/effet speciaux a la hauteur). J’avais un doute aussi sur another life, et bah ca m’a pris 1 episode et demi pour arreter… Encore une fois, on reste dans l’attente de la saison 4 de the expanse…

  5. Legarsdjo

    2 août 2019 at 12 h 59 min

    Moi j’ai très bien aimé cette série, je conseil à ceux qui aiment bien stargate, star trek. Pour ceux qui disent des choses négatifs, je vous invite à regarder cette série, faite votre avis vous même.

  6. Tonio

    2 août 2019 at 13 h 11 min

    A l’image des productions Netflix , pour pré adolescents , série interdit au plus de 14 ans.jai perdu 10 x 40 min.un fan de SF.

    • Landaisbenj

      2 août 2019 at 17 h 41 min

      Je sais pas comment tu as fais j’ai pas tenu deux episodes §D

  7. Deschamps

    2 août 2019 at 14 h 11 min

    Moi, j’ai bien aimer cette série, chacun son point de vue

    • Polo

      2 août 2019 at 19 h 13 min

      T’es le genre de gens qui aime plus belle la vie ou demain nous appartient je parie !!?

  8. Eldrad95

    2 août 2019 at 14 h 16 min

    Le problème est qu’on nous vend l’équipage comme des professionnels alors qu’ils se comportent exactement à l’opposé. La partie logique de la sf (c’est souvent la différence avec une série fantastique) est mise de côté pour permettre des moments « émotions » (exemple lors de des blessures dûes à la matière exotique) leur escales où des personnes formées retirent leur casque… Les eva faites par le capitaine seule et c’est qu’une partie

    • StrangeDoc

      3 août 2019 at 21 h 29 min

      J’ai adoré la série pourtant je ne peux qu’être d’accord avec toi sur cet aspect. Au moins, dans Stargate Universe (qui m’y fait penser) ce n’était pas des professionnels à bord du vaisseau (dû à l’urgence de l’embarquement)

  9. Tonio

    2 août 2019 at 14 h 43 min

    Legarsdjo rien a voir avec Stargate ou star trek même si la base est la même.quand tu demande au autre de regarder la série , il serait bien que tu regarde où ré regarde Stargate ou Star trek.

    • Legarsdjo

      2 août 2019 at 14 h 51 min

      Vous feriez mieux de vous taire au lieu de dire des conneries, étant grand fan de stargate, oui il y a des similitudes, et on tutoie pas les gens que l’on ne connaît pas sa serait plus polie, sinon j’encourage les gens à regarder cette série, chacun fait son propre opinion,quand à star trek il y a aussi des points commun. Donc bonne vision à ceux qui regarde.

    • StrangeDoc

      3 août 2019 at 21 h 27 min

      Comment ça rien à voir avec Stargate ? Stargate Universe (superbe série même si pareil, un peu surjouée parfois) ne compte pas pour du beurre.

  10. Pokomolo

    2 août 2019 at 17 h 09 min

    Série très décevante, décors minables, incohérences généralisées, on a vraiment du mal à y croire, je me suis forcé à regarder cette daube jusqu’au bout.

  11. GeorgesR

    2 août 2019 at 19 h 00 min

    J’´aime Beaucoup la SF mais la c la ferme célébrité dans l’espace..

    On dirait une bande de gamins aux egos disproportionnés qui s’embrouille mais côté scénario, j’a Abandonné, dommage il y avait de l’idée ….

  12. Nico

    2 août 2019 at 22 h 34 min

    J’aime : scénario et effets spéciaux
    J’aime pas : caricature des personnages

  13. Seb03

    21 août 2019 at 11 h 47 min

    Un bon départ….et puis des trucs invraisemblables qui cumulés sont très dérangeants, la sortie du soma en tenue sexy, la communication instantanée de la terre au vaisseau spatial pourtant à des années lumières, les recherches scientifiques autour de l’artefact qui ne font pas très crédibles. S’ajoutant des personnages un peu taillés à la hache, le beau gosse, la grande gueule, la chef dure… Des acteurs attachants, une bonne idée mais qui n’est malheureusement pas servie pas un scénario, des dialogues à la hauteur. Vraiment dommage. On se prend tout à la fois à se dire « putain mais c’est n’importe quoi » et on regarde en espérant que…mais non ça ne vient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests