AnyClient, le FTP partout sans logiciel

Il ne vous est jamais arrivé de devoir modifier rapidement un fichier sur un site alors que vous étiez loin de vos bases et donc sans accès FTP ?Bien sûr on peut faire ça à partir d’un navigateur (en tout cas avec Internet Explorer car avec Firefox je n’ai jamais réussi à modifier le contenu

Il ne vous est jamais arrivé de devoir modifier rapidement un fichier sur un site alors que vous étiez loin de vos bases et donc sans accès FTP ?
Bien sûr on peut faire ça à partir d’un navigateur (en tout cas avec Internet Explorer car avec Firefox je n’ai jamais réussi à modifier le contenu d’un répertoire distant en FTP, mais je suppose qu’il y a un options à activer dans les paramètres), mais ce client FTP en ligne peut s’avérer très pratique : AnyClient est un service web de FTP qui permet de faire très simplement et de façon très fluide ce que fait n’importe-quel client FTP : afficher vos répertoires locaux et distants, récupérer ou envoyer des fichiers (en mode ASCII ou binaire), rafraîchir les répertoires, etc…

AnyClient FTP

AnyClient est une applet Java et fonctionne avec différents protocoles (FTP, FTPS, SFTP and WebDAV…)
J’ai testé le transfert de quelques fichiers et j’ai été surpris par la rapidité d’exécution, que ce soit pour la création d’une nouvelle connexion ou pour le transfert lui-même.
A garder absolument dans un coin de sa tête pour un usage futur au cybercafé de votre lieu de villégiature…


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Elucubrations on

    tu as une confiance absolue envers l’HUmain : donnez ces codes d’accès à la gestion de son site internet c’est un peu dangereux non ?
    Perso je ne le ferais pas.

  2. Perso, j’utilise Net2ftp (http://www.net2ftp.com/) qui est très pratique et très simple d’utilisation 😉
    Il dispose de nombreuses fonctionnalités (des plus classiques, mais aussi des plus pratiques : compression des fichiers, éditeur html, …).

    En plus, si comme Elucubrations vous avez peur de transmettre vos codes sur le site, il vous suffit simplement de l’installer sur un espace web (free, …) et ainsi vous serez à l’abri 🙂

  3. Pendant plusieurs mois j’ai utilisé Net2ftp directement depuis leur interface, mais suite à une panne de leur serveur, j’ai installé l’appli sur un espace web et depuis j’utilise ce web client sans problème : aucun piratage de mon compte, … 😉

    Il est vrai qu’il faut faire attention à la sécurité, mais il ne faut pas être aussi parano à tout va 🙂

  4. si quelqu’un pourrait m’indiquer un lien pour installer Net2ftp sur mon compte Free je lui en serais reconnaissant
    pour le moment ça ne fonctionne pas !
    merci

  5. Je n’utilise plus le FTP depuis un bail. Trop de problèmes de conflits de versions (miam, le collègue qui remplace le fichier que vous venez juste de mettre à jour).

    Du coup je me pose la question, vous utilisez un système de contrôle de source ? Si oui, vous gérez ça comment avec FTP ?

  6. + 1 pour Fire FTP sous FF, bel exemple d’appli XUL au passage.

    Mais en déplacement, ça suppose d’avoir un laptop et une connexion (quoi ? tout le monde n’a pas un EEPC ou une carte 3G+ ? ben non en fait…)

  7. Moi je connais 3 autre soluce :

    – Sur le panel admin 1&1 un client ftp est dispo

    – Explorer Bord est tres pratique et permet plein de chose

    – Eye Os en possede un aussi et c’est pratique sur la Wii

    Voila mais vraiment je conseille explorer bord

  8. Barf rien ne vaut un bon ssh et notre ami Vi moi je dis … Et pour ceux qui vont me dire : "Ouai mais t’as besoin d’un PC".

    Ben je leur répond : non j’ai un client SSH sur mon nokia 6630 s2putty.sourceforge.net/.

    Et donc je peux faire beaucoup plus que juste modifier un fichier 😀 Vive les pingouins 😀

  9. je cherchais justement un service de ce type. Merci à Eric et à tous ceux qui ont filé des liens.

    Eric, je pense comme les copains pour la sécurité. Je filerai pas mes comptes sur une applet comme ça (en plus j’aime pas java). J’avais déjà eu du mal à filier mon compte pop sur Netvibes.

  10. Oui l’extension Fireftp c’est du tonerre pour le ftp, à noter qu’elle passe même sous virtualpc alors que les clients ftp n’arrivent pas. Autre chose de sympa la gestions des permissions ( vous savez les fameux 777 755) sur le serveur avec le clique du bouton droit. Un dernier truc son intégration dans firefox juste un onglet ou plusieurs onglet bref bien sympa.

  11. Evidemment FireFTP 🙂
    Et en plus il est "portable" puisqu’on peut installer Firefox sur une clé USB ou un disque dur externe (2,5 » bien sûr pour que cela puisse se mettre dans la poche)
    Sinon il y a l’incontournable Filezilla [filezilla-project.org/]
    Sur les gros fichiers il est plus rapide que FireFTP.
    Il existe en version "portable" (donc pareil clé USB ou DD externe) et en plus il est multi-plateforme (Win/Mac/Linux)

    Bon après le tout est de ne pas perdre ou se faire voler sa clé USB avec tous ses identifiants FTP 😉

Répondre