Apple ajoute les trajets en bus et en métro à Paris, dans son application Plans

Voilà qui ravira les parisiens ou les touristes s’apprêtant à se rendre dans notre merveilleuse capitale. Apple a effectué une mise à jour de son application de GPS et de cartographie Plans, ajoutant les transports parisiens au sein de l’outil. On y retrouvera donc les RER, le Métro, les bus, et même les Vélib !

Apple Plans prend en charge les transports publics parisiens

L’application Plans d’Apple est la concurrente directe de Maps de Google, alors comme son homologue elle apporte régulièrement des nouveautés pour intéresser sans cesse un plus grand nombre de nouveaux utilisateurs afin de leur faciliter la vie au quotidien et notamment leur transport. Plans a été lancée en 2012 et malgré des débuts vraiment pénibles, progressivement l’application gagne en popularité, justement grâce à l’intégration de services comme cette mise à jour.

Les transports en commun sont désormais intégrés dans l’application Apple Plans

En réalité, il ne s’agit d’une nouveauté que pour la ville de Paris, car Plans disposait déjà de l’intégration des transports publics d’autres villes comme New-York par exemple ou encore Chicago. Les utilisateurs de Plans pourront tout savoir sur les systèmes de transports en commun de la plus belle ville du monde, car l’application affiche les stations de métro, les arrêts de bus, les bornes d’Autolib, les emplacements de Vélib, les RER, les Transiliens, etc.

Pour répondre à la question avant qu’elle ne soit posée en commentaire, il ne s’agit pas uniquement de matérialisation des stations sur la carte, Plans fournira en effet, les horaires, les retards, un itinéraire, etc.  de façons à faciliter les déplacements dans la capitale. Autre bonne nouvelle, la mise à jour s’appliquera également aux montres connectées Apple Watch.

Pour Apple, il s’agit d’une mise à niveau avec la concurrence, car Google Maps propose déjà ce genre de fonctions depuis un petit moment maintenant. A noter que Plans est utilisé par environ 6 millions de français et se situe sur la troisième marche du podium, derrière Waze et surtout derrière Google Maps, toujours leader du secteur.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend