Suivez-nous

Réseaux sociaux

Apple bannit Pocket Casts de l’App Store en Chine, sans explication

Pocket Casts est évincé de l’App Store en Chine, sans aucune justification de la part d’Apple.

Il y a

  

le

 
App Store
© Apple

Aujourd’hui, Apple a supprimé Pocket Casts de l’App Store en Chine. En effet, la Cyberspace Administration of China a tranché et a prit la décision qu’il pouvait être utilisé pour accéder à des contenus jugés illégaux dans le pays. De ce fait, la Chine a demandé à Apple de supprimer cette application au sein de ses frontières. Il semblerait que l’Empire du Milieu s’intéresse de plus en plus aux podcasts, puisque c’est la deuxième application de ce type à être retirée de l’App Store chinois en l’espace de quelques semaines.

Immédiatement, Pocket Casts a réagi à cette décision en déclarant sur Twitter :

Par la suite, l’application dédié au podcast ajoute : « Nous ne censurerons donc pas le contenu des podcasts à leur demande. Nous comprenons que cela signifie qu’il est peu probable que notre application iOS soit disponible en Chine, mais nous pensons que c’est une mesure nécessaire à prendre pour toute entreprise qui apprécie le modèle de distribution ouvert qui rend le podcasting spécial ».

Énervé par cette décision, l’entreprise a cherché à comprendre ce qui a poussé Apple à accepter la demande du gouvernement chinois, cependant la firme de Cupertino n’a pas voulu communiquer davantage sur cette décision. Il faut comprendre la déception de Pocket Casts, puisque la Chine représentait son septième marché et connaissait une croissance fulgurante au cours des dernières semaines. Castro, l’autre application qui a récemment été supprimée après demande de la Cyberspace Administration of China n’a pas non plus reçu plus de détails de la part d’Apple concernant cette décision. Il semblerait que la firme de Cupertino soit gênée par la situation et tente de l’esquiver par tous les moyens.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests