Suivez-nous

Tech

Apple Card : un tuto officiel, pour savoir comment nettoyer et stocker sa carte

Sur son site officiel, Apple liste divers conseils qui vont permettre à l’utilisateur de bien ranger, et nettoyer sa précieuse Apple Card Titanium.

Il y a

le

Apple Card
© Apple

Prendre soin de son Apple Card Titanium, selon Apple

Depuis quelques heures, les détenteurs d’iPhone aux Etats-Unis peuvent enfin prétendre à l’Apple Card, ce moyen de paiement « révolutionnaire » présentée par Apple il y a quelques mois. « Avec ce produit (Apple Card), nous allons commencer aux États-Unis, mais avec le temps, nous allons absolument penser aux opportunités internationales qui s’offrent à celui-ci », déclarait Richard Gnodde, CEO de Goldman Sachs International, partenaire d’Apple.

Une carte de crédit « made in Apple » donc, dont il faudra visiblement savoir prendre soin. En effet, le géant californien a mis en place une page spéciale, sur son site officiel, pour expliquer aux utilisateurs comment nettoyer leur carte Apple Card Titanium, mais aussi comment bien stocker cette dernière pour éviter de la détériorer.

You shoot me down, but i won’t fall

Rappelons que la carte Apple Card Titanium est gravée au laser avec le nom du titulaire de la carte et le logo Apple. Une finition blanche est obtenue grâce à revêtement multicouche qui est ajouté au matériau de base en titane. Pour bien nettoyer sa carte, Apple recommande d’utiliser un chiffon doux type microfibre, avec un peu d’alcool.

Le groupe déconseille d’utiliser du lave-vitres ou tout autre nettoyant maison, sous peine de décolorer, de manière définitive, la précieuse carte… Apple précise : « certains matériaux, comme le cuir et le denim pourraient causer une décoloration permanente, qui ne s’enlèvera pas au lavage ».

Mais ce n’est pas tout, puisque Apple dispense également quelques conseils concernant le bon stockage de la carte. Ainsi, il est recommandé de glisser celle-ci dans un portefeuille ou une poche au revêtement doux, sans que celle-ci ne soit au contact d’une autre carte, sous peine de tâches et autres rayures. Bien sûr, comme n’importe quelle carte, il est fortement déconseillé d’approcher l’Apple Card d’une source magnétique, ou de stocker celle-ci dans une poche contenant des clés ou de la monnaie.

Bref, autant de bons conseils qui devraient permettre aux utilisateurs de conserver, aussi longtemps que possible, une Apple Card en parfait état. A voir maintenant si Apple osera lancer une coque de protection officielle…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests