Suivez-nous

Tech

C’est officiel, l’Apple Card arrive au mois d’aout

Aux États-Unis, la carte bancaire d’Apple sera disponible à partir du mois d’aout. En plus de l’interface soignée et la sécurisation des données signée Apple, l’Apple Card proposera également des « cashback » allant jusqu’à 3% sur les sommes dépensées, au Pays de l’Oncle Sam.

Il y a

  

le

 

Par

l'Apple Card
© Apple

Dans le cadre de sa diversification pour compenser la baisse des ventes de l’iPhone, Apple a présenté une série de nouveaux services et abonnements il y a 4 mois.

Et si Apple News +, son Netflix de la presse magazine, est par exemple déjà disponible aux États-Unis, l’Apple Card, une carte bancaire développée la firme et Goldman Sachs, n’a pas encore été lancée.

Néanmoins, aux USA, ceux qui souhaitent utiliser la nouvelle carte signée Apple n’auront plus à attendre longtemps. En effet, comme le rapporte The Verge, durant l’annonce des résultats du troisième trimestre fiscal de la firme, Tim Cook a annoncé que celle-ci sera lancée au mois d’aout.

« Des milliers d’employés Apple utilisent la Apple Card tous les jours dans le cadre d’un test bêta et nous commencerons à déployer Apple Card au mois d’aout », a déclaré le patron d’Apple.

Tim Cook ne donne cependant pas de date précise. Mais d’après certaines rumeurs, ce serait une question de jours.

Un lancement possible en Europe (et en France) ?

Pour le moment, l’Apple Card n’est annoncé que pour les États-Unis, où les utilisateurs pourront profiter de « cashback » allant jusqu’à 3 % sur les sommes dépensées par les utilisateurs.

Mais la carte Apple pourrait-elle plus tard arriver en Europe et en France ? Goldman Sachs, la banque avec laquelle Apple a développé ce produit, est tout à fait intéressée par un déploiement international du produit.

« Avec ce produit (Apple Card), nous allons commencer aux États-Unis, mais avec le temps, nous allons absolument penser aux opportunités internationales qui s’offrent à celui-ci », déclarait Richard Gnodde, CEO de Goldman Sachs International, il y a 4 mois, sans préciser quels pays pourraient être concernés.

Autre indice qui suggère qu’Apple est intéressé par l’Europe pour y lancer sa carte bancaire : des marques déposées par la firme de Cupertino un peu partout dans le monde afin de sécuriser la marque « Apple Card ».

1 commentaire

1 Commentaire

  1. pybond

    31 juillet 2019 at 13 h 03 min

    Goldman sachs et Crise des subprimes avec Apple?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests