Suivez-nous

Smartphones

Apple commencera bientôt à assembler des iPhone en Inde

Le constructeur Apple est en discussion avec le gouvernement indien afin de déplacer la production de certains iPhone dans le pays. Cette stratégie pourrait lui permettre de s’éloigner peu à peu de la Chine, pays avec lequel les relations ne sont pas au beau fixe.

Il y a

  

le

 
Apple iPhone X

Comme l’indique l’agence de presse Reuters dans un récent article, Apple devrait commencer à assembler certains de ses iPhone en Inde dès l’année 2019. Il est prévu que cette production concerne les modèles plutôt haut de gamme, semblable à l’iPhone X et aux smartphones plus récents tels que les iPhone XS et XS Max.

Apple veut-il s’émanciper de la Chine grâce à l’Inde ?

Si l’on en croit le rapport de l’agence de presse, c’est le partenaire d’Apple, Foxconn, qui va investir 25 milliards de roupies indiennes, soit 356 millions de dollars, pour agrandir son usine de Sriperumbudur. Située dans l’état du Tamil Nadu, cette dernière accueille déjà la production de smartphones chinois Xiaomi, une marque qui remporte un franc succès auprès du marché indien au point qu’elle se classe numéro 1 du marché des smartphones (dans le pays).

Une fois l’agrandissement de l’usine terminé, Foxconn sera donc en mesure d’assumer la production des iPhone X et autres modèles concernés, ce qui sera une première pour l’entreprise venue de Taïwan.

Comme l’indique une source citée par Reuters, cette stratégie viserait également à éviter de se retrouver au milieu de la guerre commerciale que se livrent actuellement la Chine et les États-Unis. Depuis plusieurs mois maintenant, les deux pays augmentent régulièrement les taxes douanières, ce qui risque d’impacter des entreprises américaines telles qu’Apple. Par conséquent, il serait donc logique que la marque à la pomme cherche à éviter les dommages collatéraux de ce conflit politique en se tournant vers un autre pays. Pour l’instant, l’entreprise ne collabore que très peu avec l’Inde, si bien qu’elle n’assemble que quelques modèles, dont l’iPhone SE et 6S, par l’intermédiaire de l’unité locale de Wistron Corp.

Reuters ne précise pas si cette nouvelle stratégie vise à compléter la production des iPhone venus de Chine, ou si elle souhaite la remplacer totalement.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jean d’armerie

    29 décembre 2018 at 7 h 56 min

    Interressant mais il y a une erreur de frappe dans l’article : « La guerre commerciale entre la guerre commerciale et les etats unis »

    • Eric

      29 décembre 2018 at 8 h 27 min

      Corrigé, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests