Suivez-nous

Smartphones

Apple se débarrasserait-il (enfin) du Lightning sur l’iPhone 11 ?

Il se pourrait que le prochain iPhone d’Apple se débarrasse finalement du port Lightning pour se tourner vers l’USB-C.

Il y a

le

iPhone 11 port Lightning Apple iPad
© Apple

Voilà plusieurs années que l’on se demande si Apple va finalement abandonner le Lightning au profit du traditionnel port USB-C sur ses iPhone, des rumeurs qui ne sont jamais devenues réalité pour l’instant. De nouvelles informations laissent supposer que la marque à la pomme se débarrassera finalement de son connecteur habituel.

Plus de Lightning, mais de l’USB-C sur les iPhone ?

Sur Twitter, un utilisateur bénéficiant de la version bêta d’iOS 13 explique effectivement avoir remarqué un léger changement de design sur l’affichage de son iPhone. Jusqu’à la version iOS 12, le mode restauration montrait effectivement une icône iTunes et le port Lightning reconnaissable à son design particulier.

Mais sur la version bêta d’iOS 13, le design a été légèrement modifié, un choix d’Apple qui paraît logique puisque la marque à la pomme a récemment annoncé la fin d’iTunes. En conséquence, il est logique que celle-ci n’affiche plus le logo de l’application qui a tiré sa révérence lors de la dernière édition de la WWDC.

Mais ce n’est pas tout, puisque la photo partagée sur Twitter montre également un changement au niveau du connecteur. Plutôt que de ressembler à un Lightning, celui-ci revêt l’apparence d’un port qui serait plutôt semblable à de l’USB-C.

Plusieurs appareils d’Apple utilisent déjà un connecteur USB-C, à l’exemple du dernier iPad Pro de la marque ou de certains de ses MacBook. Néanmoins, les iPhone font de la résistance depuis quelques années, à l’heure où plusieurs entités comme l’Union européenne appellent à une standardisation de l’utilisation des ports, ce qui déboucherait vers une généralisation de l’USB-C.

Comme à son habitude, Apple a fait le choix de la discrétion et n’a pas confirmé la nouvelle.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Baron

    17 juin 2019 at 18 h 22 min

    Moi je penses plutôt qu’ils vont laisser le lightning sur l’iPhone mais au lieu d’avoir un USB il y aura un USB-C sur le connecteur mural donc facile à connecter sur les mac aussi…
    Mais toujours pas de USB-C sur iPhone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests