Passer au contenu

Apple pourrait remplacer le port Lightning par l’USB-C, et ressusciter l’iPod Touch

Apple aurait enfin décidé de passer à l’USB-C.

Le fait qu’Apple ait des difficultés à vendre les iPhone lancés en 2018 n’empêche pas la circulation des rumeurs sur les futurs produits de la firme. Et l’une de celles-ci concerne le port de l’iPhone.

D’après le site web spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement Macotara, qui est relayé par The Next Web, Apple envisagerait de remplacer l’actuel port Lightning par l’USB Type-C.

Les ingénieurs d’Apple travailleraient actuellement sur une transition entre ces deux ports. Néanmoins, il n’y aurait pas encore de design de référence. De ce fait, l’arrivée de l’USB-C sur les iPhone et les iPad pourrait se faire en 2020, mais pas cette année.

Bien entendu, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une source officielle, les pincettes sont de rigueur. Mais le remplacement du Lightning par l’USB-C serait une excellente nouvelle pour les croqueurs de pomme.

Il y a quelques années, Apple avait tout à fait raison de ne pas utiliser l’USB, puisque le Lightning était plus pratique pour l’utilisateur. Mais avec l’arrivée de l’USB-C, qui présente des caractéristiques similaires, l’utilisation du Lightning par Apple n’est plus qu’une source de frustration pour les utilisateurs de l’iPhone.

Si Apple adopte l’USB-C, il sera plus facile pour un utilisateur d’iPhone de charger son smartphone s’il oublie son câble Lightning chez lui. Et l’iPhone deviendrait également compatible (sans adaptateur) avec les casques audio USB-C.

Cela pourrait également avoir un effet sur la quantité de e-déchets jeté par les clients d’Apple.

Le retour de l’iPod Touch ?

D’après la même source (Macotara), Apple pourrait aussi ressusciter l’iPod Touch, son célèbre lecteur de musique dévoilé en 2007. Pour rappel, Apple a cessé de vendre des lecteurs audio en 2017.

Bien que ce type de produit ne soit plus pertinent à notre époque, il continue d’avoir quelques adeptes. De ce fait, si Apple relance l’iPod Touch, il pourrait tout de même faire le bonheur de certains fans. Néanmoins, la marque à la pomme a préféré rester discrète et n’a pas confirmé la nouvelle, comme à son habitude.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Un possesseur d’iphone depuis ses débuts en 2007 jusqu’à maintenant n’a eu que 2 types de câbles à avoir.
    Celui qui aurait eu sues des téléphones aurait eu :
    – un câble propriétaire en 2007 voir même un câble par modèle d’appareil
    – un mini usb
    – un micro usb
    – un usb type c

    Soit 4 types de câbles. En étant gentil on peut réduire à 3 voir 2 au grand mini.
    Qui change de câble tout les 4 matins ???

    Sans compter que le Lightning est sorti à l’époque du micro usb voir un poil avant ( a vérifier) et que je mets au défi quiconque de me dire qu’il est plus facile de brancher un micro usb qu’un Lightning.
    Essayez de brancher un micro usb que un téléphone qui est sur un support voiture d’une main. C’est quasiment impossible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *