Suivez-nous

Ordinateurs

Apple dépense 10 000 dollars pour réparer un MacBook Pro… pour rien

Apple a dépensé plus de 10 000 dollars pour tenter de réparer l’écran d’un MacBook Pro apporté au service après-vente par un client. Un montant qui n’aura servi absolument à rien puisque la solution aurait pu être trouvée sans débourser un centime.

Il y a

le

Apple réparations MacBook Pro 2018
© Apple

Si Apple se targue de proposer un service après-vente de qualité à ses utilisateurs, la marque à la pomme s’est retrouvée dans une situation plutôt cocasse lorsque Greg Benz, photographe de son état, a apporté son MacBook Pro au Genius Bar.

Quand Apple ne pense pas à la solution la plus simple

Comme il l’indique dans un billet de blog qu’il a régulièrement mis à jour, Greg Benz est le propriétaire d’un MacBook Pro avec lequel il travaille régulièrement en tant que photographe. Mais un jour, l’ordinateur ne fonctionne plus, si bien que ce dernier se dirige naturellement vers le Genius Bar des Apple Store.

Il indique alors à Apple que son MacBook Pro affiche un écran noir alors qu’il a travaillé dessus. Le clavier semble fonctionner, car la touche majuscule s’allume et s’éteint, tandis que le ventilateur tourne normalement. Néanmoins, les techniciens du Genius Bar ne parviennent pas à trouver l’origine du problème.

Au total, Greg Benz se rend cinq fois chez Apple en quelques mois à peine pour le même problème à chaque fois. En conséquence, la marque à la pomme remplace certains composants du MacBook Pro, dont la carte mère qui a été changée deux fois. Lors de sa troisième visite en boutique, la firme lui fournit un nouvel appareil d’une valeur de 7 000 dollars. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais l’ordinateur ne tarde pas à afficher l’écran noir de nouveau.

Au total, il aura fallu cinq allers-retours avec la boutique pour que l’un des techniciens comprenne enfin le problème. Outre le temps passé à essayer de comprendre le problème, cette anecdote aura coûté pas moins de 10 000 dollars à Apple.

Si l’écran avait l’air de ne pas fonctionner, c’est parce que le photographe avait tendance à baisser la luminosité de ce dernier pour le brancher sur un second écran. Pour déceler ce réglage, un des employés d’Apple a dû passer une lampe torche sur l’écran, ce qui lui a permis de voir l’icône permettant de régler la luminosité.

C’est en déverrouillant l’ordinateur qu’il a pu modifier les réglages et trouver la solution, qui paraissait pourtant simple.

Apple MacBook Pro 13" 256 Go
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jordan

    14 juin 2019 at 9 h 05 min

    Fâcheux.
    Surtout pour les aller-retours ça ne m’aurais pas plu !

    Par contre la technologie et les problèmes qui en résultent ne sont pas toujours évidents donc finir l’article sur « la solution était pourtant facile » C’est un peu juger trop rapidement et ça manque d’humilité.

  2. Enigami

    14 juin 2019 at 9 h 55 min

    Faut dire que le mec à été complètement con aussi.

  3. darkspeed

    17 juin 2019 at 10 h 01 min

    Ca confirme la présence de Genius chez Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests