Passer au contenu

Apple et Google sont les marques les plus puissantes du monde

Le cabinet Interbrand a dévoilé son classement 2016 des marques les plus puissantes du monde et le secteur technologique se porte bien comme en témoigne les premières places d’Apple et Google.

Apple, Google, Microsoft… le numérique est omniprésent dans nos vies et les géants battent tous les records depuis quelques années au point de devenir les firmes les plus puissantes du monde. C’est en tout cas le verdict du classement 2016 des 100 marques les plus puissantes du monde établit par le cabinet Interbrand qui a une nouvelle fois couronné Apple, la marque à la pomme domine ce classement depuis 2013 avec une valeur estimée à 178,12 milliards de dollars (+5% par rapport à l’an dernier).

Les GAFAM se portent (très) bien

A la deuxième place, on retrouve un autre nom bien connu des internautes puisqu’il s’agit de Google, l’entreprise fondée par Larry Page et Sergueï Brin a vu sa valeur progresser de 11% pour atteindre 133 milliards de dollars. Les nouvelles ambitions de la marque avec ses smartphones Pixels pourraient bien lui permettre de continuer à progresser.

Facebook gagne 7 places

Si la dernière marche du podium revient à Coca-cola, les nouvelles technologies dominent largement le top 10 avec Microsoft à la quatrième place (72,79 milliards de dollars), IBM se classe sixième (52,50 milliards de dollars mais une valeur en baisse de 19% sur un an), le sud-coréen Samsung est septième (51,80 milliards de dollars) et le géant du e-commerce Amazon est huitième (50,34 milliards de dollars et une valeur en hausse de 33% sur un an).

Les GAFAM, acronyme qui désigne les cinq entreprises (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) qui dominent le secteur du numérique, se portent donc très bien et si Facebook n’est pas cité dans le top 10 du classement Interbrand, le réseau social se classe quinzième et s’est offert la plus forte croissance avec une valeur en hausse de 48% (32,59 milliards de dollars). Une progression importante qui permet à Facebook de passer de la vingt-troisième place à la quinzième. A noter qu’Amazon est l’autre société qui affiche la plus forte progression.

(Source : Interbrand / Crédits images : Capture d’écran Interbrand & Pixabay)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *