Connect with us

Tablettes

Apple dévoile son nouvel iPad Pro 2018, et il est surpuissant !

À l’occasion de sa keynote qui se déroulait ce mardi 30 octobre à New York, Apple a levé le voile sur de nouveaux iPad Pro 2018 équipés de Face ID. Surprise, un port USB-C est également au programme.

Il y a

le

iPad Pro 2018

Un gros mois après la présentation des nouveaux iPhone XS et iPhone XR, Apple lève le voile sur ses autres nouveautés hardware de la fin d’année. Après ses nouveaux Macbook Air et Mac Mini, la marque à la pomme est passée à son nouvel iPad Pro.

Et voici l’iPad Pro 2018 !

Exit le bouton Home et le port lightning. Apple passe à l’USB-C et à FaceID pour la sécurité. Ce qui saute aux yeux avec ce nouvel iPad Pro, c’est son design, avec une place bien plus grande pour l’écran. Ce dernier est LCD et on retrouve la même technologie que dans l’iPhone XR et son écran Liquid Retina.

Apple iPad Pro 2018 au meilleur prix
 Rueducommerce

Le petit iPad 2018 propose un écran de 11″ (contre 10,5″ pour le précédent) en gardant exactement la même taille. Le plus gros modèle conserve un écran de 12,9″, mais dans un format plus contenu. Au total, les iPad Pro 2018 sont 25% moins encombrants par rapport aux modèles précédents.

> Lire aussi :  À Bruxelles, le PDG d'Apple se paye (encore) Facebook et Google

iPad Pro 2018

Face ID est amélioré et fonctionne en mode portrait sur l’iPad Pro 2018. Comme le bouton Home n’est plus de la partie, les gestures des iPhone X sont utilisées sur les nouveaux iPad Pro.

La puce qui fait tourner le tout est la A12X Bionic, plus puissante que celle des derniers iPhone. L’iPad Pro 2018 est plus puissant que 92% des PC portables vendus dans les douze derniers mois. Il gagne 35% de puissance sur les tâches mono-cœur, et 90% en multi-cœurs. Le gain pour les tâches graphiques est grand, avec des performances doublées par rapport à l’iPad Pro 2017.

Pour comparer, l’iPad Pro 2018 est aussi puissant que la Xbox One S pour la partie graphique.

USB-C : enfin l’ouverture chez Apple ?

Le stockage peut grimper jusqu’à 1 To, et l’arrivée de l’USB-C a permis à Apple de lancer la recharge inversée. Comme la batterie de l’iPad Pro est conséquente, vous pouvez vous en servir pour charger vos iPhone par exemple.

> Lire aussi :  La Chine espionnerait des entreprises américaines avec des minipuces

L’iPad Pro 2018 devrait être compatible avec les hubs similaires aux MacBook, et donc se connecter à la fois aux écrans et aux accessoires, c’est une excellente chose.

iPad Pro 2018 clavier

Un nouvel Apple Pencil est aussi dévoilé et il vient se charger magnétiquement contre l’iPad Pro. Son format change légèrement avec des côtés plats. Le clavier Folio arrive également dans une nouvelle version et propose deux angles différents.

L’iPad Pro est disponible dès aujourd’hui à partir de 899€ pour 64 Go de stockage.

Apple iPad Pro 2018 au meilleur prix
 Rueducommerce

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. John Witt

    30 octobre 2018 at 16 h 26 min

    Puissant ??? LOOOOOOOL …. a part le prix chez apple y’a rien de puissant …

    Pour comparer, l’iPad Pro 2018 est aussi puissant que la Xbox One S pour la partie graphique. <…… MDRRRRR putain c'est la blague de l'année là, vous vous rendez pas compte de ce que vous dites là …

    "USB-C : enfin l’ouverture chez Apple ?" < vous voulez parler de ce port génial ou qu'on peut rien brancher dessus, parce que RIEN n'est encore vraiment USB-C… mis à part l'adaptateur made in apple à 50 euros qui permet de transformer le port usb-c en port usb et surtout d'avoir une sortie HDMI … en enlevant l'hdmi des mac book pro, apple est juste revenu en arrière de 25 ans … à part ça c'est les rois de l'innovation xD

    • Sam

      30 octobre 2018 at 18 h 18 min

      LOLILOL!!
      En enlevant le port HDMI ils ont juste pu réduire le format des appareils…et rendre un port multi-fonctions, à l’image du connecteur précédent qui pour le coup était moins générique et nécessitait donc des adaptateurs spécifiques.
      Tu constateras dans quelques années qu’en grandissant tes besoins évolueront. Tu te serviras de ton iPad Pro en environnement professionnel et sera ravi de disposer d’un tout-en-un qui te permet de répondre à plusieurs usages. D’ici là, il est vrai qu’au collège tu as probablement d’autres besoins…

    • Guy Koman

      30 octobre 2018 at 18 h 41 min

      C’est Tim Cook qui a affirmé que le nouvel iPad pro est aussi puissant que le xbox one s.

    • Jean

      30 octobre 2018 at 18 h 54 min

      Les superlatifs s’enchaînent, surpuissant, megapuissant, ultrabright !

      Mais aussi puissant qu’une Xbox one S bon chance!

      J’attends de voir un jeu dans la trempe de Gear War.

      En ce moment le commerce a bon dos avec tous qualificatifs.

      100% des rtx vont retourner chez nvidia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests