Apple Music passe la barre des 20 millions d’abonnés

Et de 20 millions d’abonnés ! La firme de Cupertino a été ravie de dévoiler avoir franchi un nouveau cap important pour son service de streaming musical Apple Music, mais vise déjà beaucoup plus haut…

Apple Music : une nouvelle interface en vue ?

Les chiffres sont donc excellents pour Apple Music qui vient de passer ses 18 mois d’existence et qui rattrape le retard sur ses principaux concurrents dans le secteur du streaming musical. Le taux de progression du service est d’ailleurs particulièrement important puisque l’on enregistrait 11 millions d’abonnés en février, 13 millions en avril, 17 millions en septembre et aujourd’hui 20 millions.

Apple Music est à mi-chemin de Spotify et enregistre désormais 20 millions d’abonnés

Apple avance au rythme de 1 million de nouveaux abonnés par mois, soit une augmentation de 15%, probablement en raison de la dernière mise à jour d’iOS 10, qui a largement mis en avant le service de streaming, mais aussi parce que Apple Music est désormais présent dans près de 100 pays.

Le vice-président du groupe a toutefois modéré les résultats de son service de streaming, conscient qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et a affirmé : « Bien sûr que nous en voulons plus et que nous voulons que ça aille plus vite – nous avons faim ! Nous ne pouvons pas oublier qu’en tant qu’industrie, nous avons encore peu d’abonnés. Il y a des milliards de personnes qui écoutent de la musique et nous n’avons même pas encore atteint les 100 millions d’abonnés ».

Apple Music a également des efforts à fournir pour doubler son principal concurrent Spotify, qui affiche le double d’abonnés et une très forte croissance également. La concurrence est d’ailleurs devenue très rude dans le domaine de la musique en streaming et Apple Music doit lutter entres autres avec Deezer, Pandora, iHeartRadio ou le service d’Amazon par exemple.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Vive la concurrence déloyale sur ses propres terminaux, et l’aveuglement idiot des aficionados d’Apple : j’en connais plein qui viennent de découvrir le streaming avec AppleMusic.

    Alors quoi, Spotify, bien mieux, n’a jamais existé? ? ….étonnant….

Répondre