Apple peut maintenant construire son extravagant QG futuriste !

Après un vote du conseil municipal de Cupertino, Apple a obtenu l’autorisation de construire son QG futuriste, l’ Apple Spaceship.

D’après le San Jose Mercury News, Apple a obtenu l’unanimité des votes du conseil municipal de Cupertino pour la construction de son nouveau QG. Mais Apple aurait fait des concessions. En 1997, lorsque la firme était en difficulté, Cupertino avait décidé de réduire certaines taxes qu’Apple devait payer de 50 %. Ces mesures auraient été prises pour aider le constructeur à se ressaisir et pour l’encourager à rester à Cupertino. Avec le nouveau deal, la réduction ne sera plus que de 35 %. Ceci permet à la ville d’avoir des revenus supplémentaires, estimés à $1.2 million.

Certains médias locaux pensent que ce vote était une formalité. Apple avait déjà obtenu l’unanimité lors d’un premier vote. Et il semblerait que Cupertino soit très attaché à son résident le plus riche. L’un des membres du conseil municipal, Gilbert Wong, aurait déclaré « Nous sommes très fiers que vous ayez décidé de rester ici à Cupertino », en s’adressant au responsable de la logistique d’Apple. Il faut savoir qu’au-delà des taxes, Apple génère des richesses et des activités importantes dans la ville californienne.

Les travaux sont prévus débuter cette année. Le site aura une superficie de 2.8 millions de mètres carré et devrait ouvrir en 2016. Apple avait commencé à acheter les terrains en 2006. Puis, en 2011, Steve Jobs a soumis le projet au conseil municipal de Cupertino. Puis, la firme a rempli les différentes formalités d’usage : étude d’impact économique, étude d’impact environnemental, consultations publiques, etc. Un premier vote avait aussi eu lieu en octobre. Et le vote final s’est déroulé le 19 novembre 2013.

Le Campus 2 d’Apple aurait été dessiné par l’architecte Norman Foster, en collaboration avec Steve Jobs. Le nouveau Campus – qui ressemble à une soucoupe volante – donnera une place importante à la végétation et utilisera de l’énergie renouvelable.

A lire : Samsung construit son Campus dans la Silicon Valley, à 20 minutes de chez Apple

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre