Apple pourrait acquérir le site d’e-commerce communautaire The Fancy

Apple pourrait faire l’acquisition de The Fancy, un site d’e-commerce qui s’appuie sur le partage communautaire de photos à la manière de Pinterest.

Le site d’e-commerce communautaire The Fancy pourrait prochainement entrer dans l’escarcelle d’Apple. Des pourparlers seraient en cours, selon Business Insider, entre Tim Cook, le PDG d’Apple, et Joe Einhorn, celui de The Fancy, un site similaire à Pinterest avec une couche commerciale. Aucun détail susceptible d’officialiser un quelconque deal n’a toutefois été révélé.

L’acqusition permettrait à la firme de Cupertino de mettre un pied dans le domaine en forte croissance de l’e-commerce. Le trafic généré par The Fancy principalement utilisé par les internautes américains a explosé ces derniers temps. Il s’appuie sur le partage communautaire de photos et son business model réside dans la commission de 10% prise sur chaque achat effectué via sa plateforme.

L’internaute clique sur les photos d’objets qu’il aime au gré de sa navigation sur la toile et utilise un bookmarklet (signapplet en anglais) associé à son navigateur internet qui lui permet de sélectionner, de décrire et d’ajouter une photo à ses mises à jour sur The Fancy.

The Fancy est, pour résumer, un catalogue d’objets (souvent design) que les personnes aiment avec des photos qu’elles ont prises ou trouvées sur le web. Il se veut garant d’un achat dans la tendance du moment.

Le service est présent via son site web et des applis pour les plates-formes iOS et Android.

La startup new yorkaise de 20 personnes a récemment levé 10 millions de dollars et sa valorisation à l’automne dernier était estimée à 100 millions de dollars. Les co-fondateurs de Twitter et de Facebook, respectivement Jack Dorsey et Chris Hughes, sont au conseil d’administration de Thingd (abréviation pour « thing daemon »), la société qui a créé The Fancy (le site http://www.thingd.com redirige maintenant directement sur celui de The Fancy).

Apple pourrait ainsi ajouter une couche e-commerce à iTunes et ses 400 millions de cartes bancaires prêtes à être dégainées. Mais cela permettrait également au vendeur d’iDevices de disposer de son propre site communautaire (avec Ping).

Signe avant coureur ou simple hasard, plus tôt dans l’année, les deux PDG s’étaient rencontrés la conférence Allen & Co. Suite à cette rencontre, Cook aurait commencé à utiliser lui-même The Fancy.

(source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend