Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3.

Apple Watch 3

Cela fait longtemps que l’on n’avait plus entendu parler de l’Apple Watch, alors que c’était justement Apple qui avait ouvert le chemin de la démocratisation des montres connectées en 2014. L’Apple Watch 3, comme son nom l’indique sera donc la troisième génération de cette montre et apportera un peu de vent frais.

Apple présentera son Apple Watch 3 en même temps que l’iPhone 8

D’après le peu d’informations qui ont fuité sur cette montre connectée, l’Apple Watch 3 serait étanche, détail que les deux précédentes versions ne proposaient pas, ce qui est relativement gênant lorsque l’on voit les principaux usages des consommateurs dans ce secteur, à savoir la communication, le suivi santé et le sport.

L’Apple Watch 3 disposera d’un écran de 1,7 pouce offrant une résolution de 390 x 312 et probablement OLED, comme pour l’iPhone 8. De nombreuses rumeurs évoquent l’intégration de la 3D Touch, de la possibilité de prendre des selfies ou des vidéos, mais la vraie innovation de cette montre connectée, réside dans la puce 4G embarquée. En effet, avec cette puce 4G, la montre sera indépendante et pourra s’affranchir de l’appairage avec l’iPhone pour fonctionner.

Concrètement, cela signifie que l’utilisateur pourra passer un appel, rédiger un SMS ou diffuser de la musique sans avoir son iPhone à proximité. Pratique lorsque l’on va faire son footing par exemple ! Il s’agit donc là d’une innovation qui séduira un grand nombre de futurs utilisateurs. Reste désormais à savoir quand cette montre verra le jour en magasin, il faudra patienter jusqu’à la Keynote pour le savoir…


Nos dernières vidéos

11 commentaires

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier on

      Je vous conseille de lire le support Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT205000

      Crapoter dans l’eau, ne veut pas dire « étanche » en tant qu’usage, même si la Watch 2 a fait des efforts au niveau des joints, elle n’est pas faite pour des usages nécessitant une vraie étanchéité sur le long terme.

      Quand au 3D Touch, Eric a déjà répondu…

  1. C’est exact. Les articles de Presse-Citron perdent de leur qualité au il du temps -ressenti personnel – et c’est bien dommage…

  2. Eric

    Je suis désolé mais vérifiez bien vos infos avant de faire ce type de remarque. Ce que dit l’article est parfaitement exact :- l’Apple Watch actuelle (1 et 2) n’a pas le 3D Touch mais le Force Touch, ce n’est pas la même chose.
    – l’Apple Watch actuelle n’est pas étanche mais seulement résistante à l’aspersion (la pluie par exemple), alors que la 3 pourrait être complètement étanche à l’immersion, on pourrait par exemple nager avec.
    Je vous laisse faire une petite recherche et vérifier tout cela, et réviser votre jugement sur la qualité de nos informations…
    Eric
    Rédacteur en chef 
    Presse-citron

  3. On peut déjà nager jusqu’à 50 mètres en profondeur avec l’Apple Watch 2. Ce que je reproche surtout à l’article c’est le ton employé. Tout cela n’est que rumeur. Aucune annonce officielle d’Apple, les autres articles font état de cette situation de doute, Presse-Citron utilise presque les titres racoleurs pour faire venir les lecteurs sur leurs articles. 
    J’aime beaucoup presse-citron, votre ligne éditoriale et vos articles, mais je fais juste état de mon ressenti depuis quelques mois, ce n’est pas une critique gratuite et sans fond. 

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier on

      A partir du moment où la marque n’a pas communiqué, il est évident que nous parlons au conditionnel et que l’on évoque des rumeurs, cela me parait logique… Quand au titre racoleur, je ne vois pas en quoi ce titre est racoleur, mais bon…

  4. C’est vrai, je remarque aussi, mais c’est sans doute lié aussi au style du rédacteur quelques approximations dans les formulations de certains articles… et effectivement, tout ce qui est écrit est encore de l’ordre de la rumeur.. il serait bon de le préciser

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier on

      Je pense que le ton de l’article est sans équivoque, à plusieurs reprises on évoque des rumeurs :

      je cite :

      « D’après le peu d’informations qui ont fuité… », « De nombreuses rumeurs évoquent »… « il faudra attendre la Keynote pour le savoir »…

  5. et sur son site, apple communique bien avec le mot ETANCHEITE à 50m..
    L’Apple Watch Series 2 est étanche jusqu’à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010. Elle peut être utilisée pour des activités en eaux peu profondes telles que la natation en piscine ou en eau libre. Il est également possible de la garder au poignet sous la douche ou dans le bain. En revanche, l’Apple Watch Series 2 ne doit pas être utilisée pour la plongée sous‑marine, le ski nautique ou d’autres activités impliquant des courants rapides ou une immersion profonde.

  6. Laurent Derennes on

    bonjour Eric,
    si l’apple watch 2 n’est pas étanche c’est donc que j’ai déjà la 3 ;o))))  humour, mais si, la 2 est bien étanche à l’immersion, je nage, plonge avec depuis que je l’ai et pas un pb.
    bonne journée
    ld

Répondre