Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3.

Apple Watch 3

Cela fait longtemps que l’on n’avait plus entendu parler de l’Apple Watch, alors que c’était justement Apple qui avait ouvert le chemin de la démocratisation des montres connectées en 2014. L’Apple Watch 3, comme son nom l’indique sera donc la troisième génération de cette montre et apportera un peu de vent frais.

Apple présentera son Apple Watch 3 en même temps que l’iPhone 8

D’après le peu d’informations qui ont fuité sur cette montre connectée, l’Apple Watch 3 serait étanche, détail que les deux précédentes versions ne proposaient pas, ce qui est relativement gênant lorsque l’on voit les principaux usages des consommateurs dans ce secteur, à savoir la communication, le suivi santé et le sport.

L’Apple Watch 3 disposera d’un écran de 1,7 pouce offrant une résolution de 390 x 312 et probablement OLED, comme pour l’iPhone 8. De nombreuses rumeurs évoquent l’intégration de la 3D Touch, de la possibilité de prendre des selfies ou des vidéos, mais la vraie innovation de cette montre connectée, réside dans la puce 4G embarquée. En effet, avec cette puce 4G, la montre sera indépendante et pourra s’affranchir de l’appairage avec l’iPhone pour fonctionner.

Concrètement, cela signifie que l’utilisateur pourra passer un appel, rédiger un SMS ou diffuser de la musique sans avoir son iPhone à proximité. Pratique lorsque l’on va faire son footing par exemple ! Il s’agit donc là d’une innovation qui séduira un grand nombre de futurs utilisateurs. Reste désormais à savoir quand cette montre verra le jour en magasin, il faudra patienter jusqu’à la Keynote pour le savoir…


Nos dernières vidéos