Suivez-nous

Applications

Apple retire l’app qui permettait de transformer l’iPhone en iPod

L’application Rewound est un lecteur de musique qui permettait à l’utilisateur de personnaliser son apparence. Et grâce à cette fonctionnalité, il devenait possible de transformer un iPhone en iPod. Malheureusement, Apple a décidé de retirer cette application de l’App Store.

Il y a

  

le

 

Par

Rewound App
© Rewound App

Il y a quelques jours, une application pour iPhone baptisée « Rewound » avait énormément fait parler d’elle sur la presse spécialisée américaine. En substance, il s’agit d’une application de lecture de musique qui permettait à l’utilisateur d’avoir une interface similaire à celle de l’iPod.

Et comme d’autres applications ou services qui permettent de se donner un bon coup de nostalgie, Rewound est rapidement devenu populaire (plus de 170 000 utilisateurs).

Malheureusement, une semaine après son apparition sur l’App Store, l’application Rewound a été retirée de la boutique d’Apple.

Apparemment, Apple reproche au développeur d’avoir copié le design de l’iPod. Mais pour sa défense, celui-ci explique que les utilisateurs pouvaient personnaliser l’interface de cette application de plusieurs manières. « Ce n’est que lorsque les utilisateurs ont commencé à partager / utiliser des skins de molette cliquable qu’ils ont banni l’application », indique celui-ci.

Un plan B ?

En substance, l’utilisation de ce skin qui correspond à l’iPod d’Apple était le choix de l’utilisateur. « Les skins ont été ajoutés / téléchargés par les utilisateurs, nous ne les avons pas inclus dans l’application », justifie le développeur de Rewound.

Mais quoi qu’il en soit, celui-ci n’a pas l’intention d’abandonner le projet, malgré les actions d’Apple. Son plan B ? Créer une application web qui ne pourra pas être contrôlée par Apple ainsi que (ironiquement) une application Android. Et pour financer ce nouveau projet, Rewound a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Gofundme.com.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tof

    18 décembre 2019 at 12 h 58 min

    C’est bien le plus gênant chez Apple. Ils décident de ce qui est « acceptable » à tous niveaux pour les applis…Bonjour la liberté….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests