Suivez-nous

Smartphones

Apple sanctionne l’un de ses principaux fournisseurs à cause des conditions de travail

Apple a sanctionné l’un de ses principaux fournisseurs, Pegatron, à cause des conditions de travail de certains employés qui allaient à l’encontre du code de bonne conduite imposé par la firme de Cupertino. Cela ne devrait cependant pas affecter les livraisons d’iPhone 12. Mais pour d’autres raisons, Apple risquerait de faire face à une pénurie d’iPhone 12 avant la fin de l’année.

Il y a

  

le

 

Par

test iphone 12 boutons
© Presse-citron.net

Alors que des rumeurs évoquent la possibilité d’une pénurie d’iPhone à cause d’un composant essentiel à l’iPhone 12, Apple doit gérer un autre problème lié à sa chaîne d’approvisionnement. En effet, celui-ci vient de sanctionner Pegatron, l’un de ses principaux fournisseurs, à cause des conditions de travail de certains employés.

Comme le rapporte Bloomberg, Apple a découvert que son partenaire a mal classé des travailleurs étudiants afin de permettre à ceux-ci de travailler la nuit et de faire des heures supplémentaires, ce qui est contre le code de conduite des fournisseurs de la firme de Cupertino. Résultat, Pegatron a été placé en « probation ».

Qu’est-ce que cela signifie ? En substance, Apple suspendrait les nouvelles affaires avec Pegatron jusqu’à ce que des mesures soient prises. S’il s’agit de l’un de ses principaux fournisseurs pour l’iPhone, cet incident ne devrait pas affecter l’iPhone 12 et ses variantes, d’après Bloomberg.

Cependant, il pourrait y avoir de sérieux impacts à long terme pour Pegatron. En effet, d’après un analyste cité par Bloomberg, ce fournisseur pourrait perdre des commandes en 2021 au profit d’un autre fournisseur appelé Luxshare.

Un risque de pénurie d’iPhone à cause d’un autre problème

Si les sanctions contre Pegatron ne menacent pas l’approvisionnement d’Apple, la firme ferait tout de même face à un risque de pénurie d’iPhone 12 à cause d’un autre problème. D’après une rumeur qui circule actuellement, la firme de Cupertino aurait en effet des difficultés à s’approvisionner en puces d’alimentation.

Or, il s’agit d’un composant essentiel pour les iPhone 12 qui sont les premiers smartphones 5G d’Apple (avec la 5G, les iPhone consomment plus d’énergie). Mais ce n’est pas tout.

Apple aurait aussi du mal à trouver des scanners LiDAR pour l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Et face à ce problème, la firme aurait déjà réaffecté des composants normalement destinés à l’iPad Pro. Cette autre pénurie serait due à une demande qui serait plus élevée que prévu pour l’iPhone 12 Pro.

Enfin, des sources non officielles indiquent également qu’Apple aurait augmenté ses commandes pour les modèles anciens, l’iPhone XR, l’iPhone 11 et l’iPhone SE, pour essayer de combler le vide qui serait causé par une pénurie d’iPhone 12.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations ne sont pas officielles et il faut rester extrêmement prudent. Pour le moment, Apple n’a pas encore publié d’indicateurs officiels qui nous donneraient une idée de la demande pour les iPhone 12.

Néanmoins, des prévisions basées sur des estimations indiquent déjà que la demande est particulièrement élevée.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Walter H

    9 novembre 2020 at 12 h 42 min

    L’hyperloop est une voie sans issue, voici pourquoi: C’est un mode de transport qui nie absolument toute convivialite, c’est a dire qui nie profondement notre humanite. Pourquoi,?
    Parce qu’il se coupe radicalement des lieux qu’il traverse, il les nie absolument.La vitesse est une illusion de voyage comme le disait Ivan Illich. Meme en avion vous avez encore la possibilite de voir ou vous etes.Enfermes dans une capsule les passagers deviennent des marchandises a transporter, des choses.Notre humanite
    merite mieux que cette sortie du reel
    Le train garde une part de convivialite qui disparait ici completement.La vitesse pure est une illusion ,le voyage n’est pas un temps pur, suspendu au dessus du reel, le voyage doit rester un plaisir, mais parler plaisir a ces gens c’est comme parler a une porte de prison ils nous conduisent a vivre des existences en apnee, non merci….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests