Suivez-nous

Tech

Apple s’apprête à lancer… Une carte de crédit

Apple s’est associé à la banque d’investissement Goldman Sachs pour conceptualiser une carte de crédit prévue pour bientôt. Celle-ci s’accompagnera de plusieurs fonctionnalités intégrées à Wallet.

Il y a

le

Apple carte de crédit

Voilà plusieurs mois qu’Apple s’attelle à la conception d’une carte de crédit avec son partenaire Goldman Sachs. Il se pourrait bien que le fameux objet soit lancé dans les semaines à venir, selon les informations du Wall Street Journal.

Apple et Goldman Sachs veulent séduire leurs potentiels clients

À l’origine, Apple et Goldman Sachs ont commencé la collaboration l’an dernier. Il est prévu que cette carte de crédit baptisée Apple Pay soit lancée dans les semaines à venir. Ce sont des employés de la marque à la pomme qui testeront d’abord le produit avant que celui-ci ne soit lancé plus largement. Celui-ci devrait logiquement être compatible avec le service de paiement mobile Apple Pay ainsi que l’application Wallet grâce au réseau MasterCard.

Apple et la banque d’investissement prévoiraient aussi un système de cashback à hauteur de 2% et peut-être plus sur les produits Apple. Une petite somme pourrait donc être remise aux clients lors de certains de leurs achats.

Selon le quotidien américain, plusieurs informations sont déjà disponibles, si bien que l’on sait quels avantages Apple et Goldman Sachs retireront de cette carte de crédit. Pour sa part, la marque à la pomme touchera une commission par transaction plus importante que les autres banques, tandis que son partenaire mettra en avant sa propre banque en ligne baptisée Marcus.

Lancée en 2016 aux États-Unis, cette dernière offre aux clients la possibilité de se tourner vers un compte épargne et un prêt personnel. Son modèle est donc assez différent des banques en ligne et néobanques européennes comme Revolut ou N26, qui ont plutôt tendance à s’axer vers un compte courant et une carte de crédit. Ainsi, Goldman Sachs pourrait profiter de la communauté d’Apple pour séduire de nouveaux clients. Néanmoins, l’on ne sait pas si, et quand, la fameuse carte de crédit Apple Pay arrivera en France.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. jd666

    22 février 2019 at 11 h 51 min

    Il prendront aussi 30% du montant des transactions…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests