Apple testerait un iPad 8 pouces

Le très sérieux Wall Street Journal, rapporte une information qui parait plausible selon laquelle Apple testerait en secret avec des fournisseurs asiatique une tablette avec un écran plus petit, « autour de 8 pouces ».

Vous le savez, la nouvelle saison du Championnat du monde des rumeurs iPad a démarré, et le crû 2012 est déjà riche en supputations, extrapolations et prospectives – parfois vraies, souvent idiotes – de toutes sortes.

ipad 7 pouces

Parmi elles, une avait retenu mon attention il y a quelques semaines, me conduisant à faire une entorse exceptionnelle au règlement intérieur de Presse-citron, qui consiste à éviter de relayer ce flot d’informations souvent fondées sur du vent : celle d’un possible « mini-iPad » avec écran de 7 pouces. J’avais expliqué pourquoi cette info, pour une fois, me paraissait un peu plus crédible et en tout cas digne d’intérêt, et pourquoi j’avais décidé de la reprendre.

Bon, pour le moment rien n’est venu la confirmer ou la démentir, mais une autre rumeur a fait surface ces dernières heures, qui pourrait conforter l’idée d’un iPad plus petit venant compléter la gamme. De nombreux sites américains, dont le très sérieux Wall Street Journal, ont en effet rapporté une information qui parait plausible selon laquelle Apple testerait en secret avec des fournisseurs asiatique une tablette avec un écran plus petit, « autour de 8 pouces ».

Selon les fuites en provenance de ces fournisseurs, l’écran aurait la même résolution que l’iPad 2 actuel (et non pas l’écran Retina haute résolution qui sera probablement présent sur l’iPad 3).

Cela étant, le fait qu’une marque fasse tester des prototypes par ses sous-traitants n’est ni nouveau ni unique à Apple, et ne signifie en rien que le produit verra le jour. Mais il s’agit d’Apple, et bien sûr le moindre des mouvements de Cupertino est scruté à la loupe, et peut-être encore davantage depuis le début de l’ère post-Jobs, où la curiosité des observateurs est exacerbée par la présence d’une nouvelle équipe dirigeante.

Je persiste à penser qu’un iPad 7 pouces serait une bonne idée (mieux qu’un 8 pouces, pas assez différent du modèle actuel), mais bon vous savez maintenant que je suis assez adepte de ce format.

(source)


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Pingback: Apple testerait un iPad 8 pouces | INFORMATIQUE2012 | Scoop.it

  2. Pingback: Apple testerait un iPad 8 pouces | Veille de Black Eco | Scoop.it

  3. Pingback: Apple testerait un iPad 8 pouces | La veille des Télécoms, IT & Web Marketing pour les Professionnels | Scoop.it

  4. Il faudrait savoir comment les ventes d’ipod touch évoluent… si elles viennent à etre cannibalisées par les fonctions music des téléphones qui sont de plus en plus souvent des smartphones, cela deviendrait cohérent d’augmenter la taille des ipod touch pour augmenter le confort, ce qui reviendrait à obtenir un iPad mini… qui serait plus mobile 😉

    Je confirme que le format 7 pouces est tout à fait séduisant… même si la diminution de la taille de l’écran n’entraine pas forcément une diminution du prix en proportion.

  5. Pingback: Apple testerait un iPad 8 pouces | IOS, Android : Smartphone, téléphonie mobile et tablettes | Scoop.it

  6. Apple ne devrait pas sortir un tablette 8 ou 7 pouces car Samsung ne va pas se géner pour porter plainte pour dire que Apple aurait copié leur premier tablette.

  7. Un modèle de 8pouces pourrait être intéressant, mais comme précisé dans l’article cela ne serait pas forcément très différent de la taille actuelle.
    Un iPad de 7″ pourrait être transporté un peu plus facilement et pourrait allié tablette et mobilité un peu plus facilement.

  8. Autant un iPad 7 pouces parait commercialement crédible. Autant un 8 pouces (soit en gros, pratiquement la même taille que le 10 ..) me parait autement improbable, a moins qu’apple decide simplement d’arreter les ipad 1, et 2 et se contente de sortir un ipad 3 tres performant (retina toussa …) au prix de l’ipad actuel, ET un ipad « mini » clone parfait mais plus petit de l’ipad 2 mais moins cher.

    Apple serait donc sur le haut su segment (aucune tablette ne rivalisera encore cette année sur le format 10″) ET sur un marché qui lui échappe, le milieu de game. En proposant un ipad « mini » identique à l’ipad 2 moins cher, genre 299€ premier prix Apple atomiserait literallement la concurrance qui comment a peine a arriver a produire a 350/399€.

  9. Pingback: Apple testerait un iPad 8 pouces | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  10. Pingback: Apple testerait un iPad 8 pouces « L'info "Autrement" cftc hus

  11. Pingback: Apple testerait un iPad 8 pouces | Jaclen's technologies | Scoop.it

  12. Intéressant oui, en revanche ça fait petit comme écran mais certainement plus simple à transporter que devoir se balader tout le temps avec un gros iPad.

  13. Là oú BlackBerry a raté le jackpot avec sa playbook. Il y a de la place pour 7 pouces. C est quand trier les mails sur BlackBerry phone fait mal aux yeux.

  14. Comment on relance la consommation d’un produit qui atteint ses limites de vente? On crée le même en pseudo nano/mini version avec les mêmes fonctionnalité, on maintien l’effet mouton version Apple. Et ça reboost le chifffre d’affaire. Quand on est manque d’idée voila la solution. On change l’apparence mais pas le fond. Bref ca reste de la rumeur. A +

  15. C’est vrai qu’on a du mal à croire à un ipad 8 pouces, mais avec Apple, on n’est jamais sûr de rien. Franchement, la taille actuelle de l’iPad est parfaite. Après on a toujours l’iPhone pour du plus compact

  16. La fameuse rumeur de l’iPad Mini ! Ils nous ont déjà fait le coup avec l’iPhone Mini tous les ans depuis 5 ans et on l’attend toujours… Sur ce coup on va donc faire comme Saint-Thomas hein…

  17. Peut importe ce qu’Apple va nous sortir du chapeau mais il vont devoir plaire et surprendre.
    Ils doivent penser à leur image de marque et à leurs actionnaires.

  18. Ils feraient mieux de sortir un iphone plus grand qu’un ipad plus petit… La taille de 7 ou 8 pouces est quand même bien sympa (voir le galaxy tab 7 pouces) et surtout bien plus facilement transportable qu’un ipad 9,7 pouces. Si cela se fait, j’espère qu’ils conserveront leur format 4/3 et ne se tourneront pas vers un modèle 16/9 ou 16/10.

Répondre