Suivez-nous

Smartphones

Apple : un produit plus simple pour remplacer l’AirPower ?

Après avoir abandonné l’AirPower à cause de problèmes de conformité avec ses propres normes, Apple développerait un nouveau tapis de recharge sans fil pour l’iPhone. Ce produit pourrait même être dévoilé avant la fin de l’année. Mais il pourrait s’agir d’un produit « plus modeste » par rapport à l’AirPower.

Il y a

  

le

 

Par

Forfait mobile
© presse-citron.net

En 2017, Apple a dévoilé l’AirPower, un tapis de recharge sans fil qui devait permettre aux utilisateurs d’iPhone de charger leurs appareils. Mais malheureusement, le produit n’est jamais sorti. Et en 2019, la firme de Cupertino a finalement annoncé que l’AirPower ne sortira jamais. En effet, après les tests, Apple a découvert que ce produit ne respecte pas ses normes.

« Après beaucoup d’efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteignait pas nos standards élevés, et nous annulons le projet […] Nous continuons à penser que l’avenir sera sans fil, et nous nous engageons à pousser l’expérience sans fil toujours plus loin », avait indiqué la firme de Cupertino.

Mais le fait que celle-ci ait annulé le lancement de l’AirPower ne signifie pas qu’il n’y aura plus de tapis de recharge sans fil Apple. En effet, de nombreuses rumeurs circulent déjà concernant un tapis de recharge sans fil qu’Apple pourrait lancer pour remplacer ce produit.

Au mois de juin, par exemple, le célèbre Youtubeur Jon Prosser, dont les « fuites » sont régulièrement relayées par les médias, a publié des images montrant un prototype qu’Apple aurait développé. L’image montre également que ce prototype prendra en charge les AirPods ainsi que l’Apple Watch.

Le remplaçant de l’AirPower, un produit moins performant, mais plus fiable ?

Et cette semaine, nos confrères de Bloomberg ont publié un article évoquant ce remplaçant de l’AirPower. Celui-ci indique qu’un an après l’annulation de l’AirPower, Apple développer un chargeur sans fil « moins ambitieux » pour l’iPhone. Malheureusement, le média américain ne précise pas ce qu’il entend par « moins ambitieux ». Mais on pourrait par exemple imaginer que pour éviter les problèmes qu’il y a eu sur l’AirPower, Apple pourrait proposer un tapis de recharge sans fil moins performant (donc, qui charge les appareils moins vite).

Bloomberg n’indique pas non plus quand Apple pourrait lancer ce remplaçant de l’AirPower. Cependant, dans un article publié cette semaine, le site BGR indique que la firme de Cupertino pourrait lancer ce nouveau produit dès cette année. Si c’est le cas, il est très probable qu’Apple présentera ce nouveau tapis de recharge sans fil lors de sa prochaine keynote, durant laquelle la firme lèvera le voile sur les iPhone 12. D’après les rumeurs, malgré la COVID-19, cette keynote pourrait avoir lieu au mois de septembre. En revanche, Apple a déjà indiqué que le lancement de ses prochains iPhone aura quelques semaines de retard.

En tout cas, la recharge sans fil est une fonctionnalité qui prend de plus en plus d’importance sur le marché des smartphones. Et en plus de proposer cette fonctionnalité sur leurs modèles haut de gamme, les fabricants d’appareils sous Android tendent à écourter le temps nécessaire pour charger un appareil à 100 %.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests