Connect with us

Mobile

Apple : la (nouvelle) mise à jour Watch OS 5.1.1 est disponible

Apple a rapidement réagi concernant le souci lié à WatchOS 5.1, et propose d’ores et déjà une nouvelle version, qui ne semble pas poser le moindre souci aux Apple Watch cette fois.

Il y a

le

Test Apple Watch Series 4

Apple lance le correctif pour WatchOS 5.1

A la fin du mois d’octobre, Apple lançait iOS 12.1 pour les iPhone et iPad, mais proposait également la toute nouvelle version du logiciel WatchOS, qui anime la smartwatch du groupe américain. Un WatchOS 5.1 toutefois rapidement pointé du doigt par divers utilisateurs, et dont le déploiement a été stoppé. En cause : des Apple Watch qui avaient la facheuse tendance à se « briquer » une fois la migration effectuée sous WatchOS 5.1.

Apple avait alors rapidement pris la parole pour annoncer : « En raison du petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème lors de l’installation de WatchOS 5.1, nous avons, par précaution, retiré la mise à jour logicielle. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n’est requise si la mise à jour s’est installée correctement. Nous travaillons sur un correctif pour une prochaine mise à jour logicielle. » Aujourd’hui, Apple corrige la donne, en lançant la mise à jour WatchOS 5.1.1.

> Lire aussi :  L'Apple Watch Series 4 a du mal avec le passage à l'heure d'hiver

Gamification Apple Watch 4

D’après les premiers retours, cette nouvelle version ne semble pas causer le moindre problème aux détenteurs d’Apple Watch. Toutefois, précisons que ceux qui ont vu leur Apple Watch se bloquer après le passage à WatchOS 5.1 doivent contacter le support Apple, puisque la nouvelle mise à jour à elle seule ne permet pas de corriger le souci.

Les produits Apple
Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Rappelons que la mise à jour WatchOS 5.1 a notamment permis à l’Apple Watch d’accueillir quelques nouveautés à commencer par 70 nouveaux emoji (dont l’étonnant Woozy Face), de nouveaux cadrans, mais également une optimisation de la détection de chutes sur les Apple Watch Series 4.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests