Connect with us

Mobile

Apple : le déploiement de WatchOS 5.1 est suspendu, à cause d’un (gros) bug…

Parce qu’elle a tendance à bloquer certaines Apple Watch, la mise à jour WatchOS 5.1 vient d’être suspendue par le géant américain, en attendant de trouver un correctif…

Il y a

le

Test Apple Watch Series 4

Quand Apple se la joue Microsoft…

Apple a suspendu le déploiement de la mise à jour du système WatchOS 5.1, destiné aux Apple Watch. En effet, suite à plusieurs remontées négatives de la part de certains utilisateurs (sur Reddit, Twitter ou encore les forums officiels Apple), le géant américain a décidé de couper les vannes de cette update, en attendant de trouver un fix. Un épisode qui rappelle celui vécu par Microsoft avec la mise à jour October 2018 de Windows 10…

Du côté de chez Apple, cette nouvelle version de WatchOS semble ainsi occasionner de sérieux soucis chez certains détenteurs d’Apple Watch. Ces derniers ont ainsi confirmé que la nouvelle mise à jour avait la fâcheuse tendance à flinguer leur montre intelligente, forçant cette dernière à redémarrer en permanence. Un souci qui ne touche que pas les Apple Watch ancienne génération, puisque certaines Apple Watch Series 4 sont également concernées.

Applications Apple Watch Series 4

Le launcher d’application de l’Apple Watch Series 4

Apple confirme le bug chez un « petit nombre de clients »

Apple a ainsi réagi : « En raison du petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème lors de l’installation de WatchOS 5.1 aujourd’hui, nous avons, par précaution, retiré la mise à jour logicielle. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n’est requise si la mise à jour s’est installée correctement. Nous travaillons sur un correctif pour une prochaine mise à jour logicielle. »

Apple iPhone XR au meilleur prix
 Rueducommerce

Rappelons que cette mise à jour WatchOS 5.1 a été lancée tout récemment, aux côtés du tout nouvel iOS 12.1, qui ne semble pas (pour le moment) souffrir du moindre bug. Ce dernier permet notamment d’apporter FaceTime en groupe et de nouveaux emojis sur iPhone comme sur iPad, sans oublier la gestion de la double SIM sur les nouveaux iPhone Xr et Xs.

> Lire aussi :  Oui, Apple se rapproche vraiment des lunettes connectées

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests