Suivez-nous

Tech

Apple va fournir plus d’un million de visières par semaine pour les soignants

Apple poursuit son effort pour fournir des équipements de protection aux soignants. Tim Cook vient d’annoncer que la firme produit désormais des visières, et que celle-ci sera en mesure d’en fournir plus d’un million par semaine. Apple a également été en mesure d’acheter 20 millions de masques via sa chaîne d’approvisionnement.

Il y a

  

le

 

Par

Tim Cook présente les visières d'Apple
© Tim Cook

Depuis le début de la crise du COVID-19, de nombreuses entreprises viennent en aide aux gouvernements et aux soignants afin de faire face à la pandémie dans les meilleures conditions possible. Apple, de son côté, a déjà annoncé de nombreux dons destinés aux soignants. Et dans une vidéo publiée ce lundi sur Twitter, Tim Cook a partagé une mise à jour concernant cet effort contre le COVID-19.

Si la firme de Cupertino avait déjà annoncé des dons de masques, aujourd’hui, Tim Cook évoque également des dons de visières pour les soignants. Apple a mobilisé ses employés ainsi que sa chaîne d’approvisionnement pour produire et livrer ces visières de protection. D’ici la fin de la semaine, la firme de Cupertino en produira un million, puis elle sera en mesure d’en produire plus d’un million par semaine.

Le premier lot de visière a été livré à la Kaiser hospital, dans la vallée de Santa Clara, en Californie du Nord. Et d’après Tim Cook, les soignants ont envoyé des retours positifs.

En produisant des visières pour les soignants, Apple rejoint un mouvement mondial, en particulier chez les fabricants et propriétaires d’imprimantes 3D, pour fournir les hôpitaux.

Apple a aussi été en mesure de trouver plus de masques

En même temps, Apple continue de chercher des masques pour les soignants. Il y a deux semaines, Tim Cook annonçait qu’Apple a pu trouver 10 millions de masques pour les États-Unis, et des millions d’autres pour les régions les plus touchées d’Europe. « Nos équipes opérationnelles aident à trouver et à acheter des masques de notre chaîne d’approvisionnement en coordination avec les gouvernements du monde entier », expliquait le patron de la firme de Cupertino.

Aujourd’hui, celui-ci donne de nouvelles informations : grâce à sa chaîne d’approvisionnement, Apple a pu acheter plus de 20 millions de masques.

Sinon, récemment, nous avons appris que Google aurait déjà investi plus de 800 millions de dollars dans la lutte contre le COVID-19. La firme a par exemple lancé un partenariat avec la société Magid GlovE & Safety pour produire des millions de masques.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests