Suivez-nous

Musiques

Après Amazon, c’est au tour de Microsoft de concurrencer les AirPods

Amazon et maintenant Microsoft espèrent se placer comme des concurrents de taille en face d’Apple et ses AirPods.

Il y a

  

le

 
Microsoft Earbuds
© Phone Designer

Alors qu’Amazon vient de se placer sérieusement sur le marché des wearables, avec ses lunettes connectées, et ses écouteurs sans fil, c’est maintenant au tour de Microsoft de se lancer. La firme de Redmond accentue les rumeurs à propos de ses Microsoft Surface Earbuds. Demain, l’entreprise organise son événement annuel, une semaine après Amazon, il ne serait pas surprenant que Microsoft en dise davantage sur ses futurs produits et notamment ces écouteurs sans fil.

Après avoir déposé un brevet en 2017, les rumeurs autour de ces Surface Buds ou Earbuds se multiplient. Comme les Amazon Echo Buds, il semblerait que les dispositifs Microsoft soient également équipés d’un assistant vocal, qui donnerait accès à plusieurs fonctionnalités mains libres. Évidemment, puisqu’il s’agit d’un produit Microsoft, Siri, Google Assistant ou encore Alexa seront mis de côté pour laisser la place à Cortana.

Comment Microsoft compte-t-elle se démarquer ?

Imaginés pour concurrencer les fameux AirPods, ces Surface Buds pourraient malgré eux se retrouver face aux Amazon Echo Buds. Il faut dire que le marché des écouteurs sans fil est déjà bien rempli, si bien qu’il commence à se segmenter et que les caractéristiques évoquées pour les Surface Buds semblent se rapprocher de celles des Echo Buds.

Si l’on en croit les rumeurs autour de ce produit, les Surface Buds n’ont rien de bien différent par rapport à ses concurrents, de plus l’arrivée tardive de Microsoft dans ce secteur pourrait ajouter des difficultés supplémentaires.

Exactement comme les Echo Buds, ils embarqueront une fonctionnalité permettant d’annuler les bruits environnants, exactement comme ceux présentés par Amazon dont la technologie antibruit a été développée par Bose. Le seul point sur lequel Microsoft pourrait devancer la concurrence c’est sur la durée de vie de la batterie. Alors que les Echo Buds ne permettent que 5 heures d’autonomie, d’autres concurrents parviennent à la pousser à 7 voire 10 heures. Pour ce qui est du leader du marché, les AirPods ne permettent qu’une autonomie de 5h, avec 24h supplémentaires grâce au boîtier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests