Après les applications, Frenzapp se met à la musique

Il n’y a pas si longtemps que ça, je vous présentais FrenzApp qui permet de découvrir de nouvelles applications iPhone en fonction des goûts de vos amis sur les réseaux sociaux. J’avais par ailleurs annoncé que le concept serait exporté prochainement à la musique… C’est désormais fait !

Il n’y a pas si longtemps que ça, je vous présentais Frenzapp qui permet de découvrir de nouvelles applications iPhone en fonction des goûts de vos amis sur les réseaux sociaux. J’avais par ailleurs annoncé que le concept serait transposé prochainement à la musique… C’est désormais fait !

Frenzapp Music vient juste de faire son apparition sur l’App Store. Cette application, à l’instar de sa grande sœur, permet de partager et découvrir des musiques selon les goûts musicaux de vos amis sur les réseaux sociaux.

Concrètement, il est possible facilement de partager ses chansons favorites avec ses amis sur Twitter ou Facebook mais aussi de découvrir de nouvelles chansons en fonction de ce que vos amis aiment. Ça peut devenir vraiment intéressant si une bonne partie de votre réseau utilise également l’application.

L’onglet Music permet aux utilisateurs d’accéder à sa bibliothèque iPod et d’utiliser Frenzapp Music comme lecteur de musique par défaut. L’application supporte par ailleurs AirPlay pour diffuser de la musique sur un Apple TV ou tout autre appareil compatible.

Il est aussi possible de naviguer dans le catalogue de musiques iTunes pour rechercher des chansons et même partager des musiques que vous ne possédez pas forcément. Sans oublier la fonctionnalité d’aperçu qui permet d’écouter les 30 premières secondes d’une musique pour décider si on souhaite la partager ou l’acheter sur iTunes.

On notera également la présence de la géolocalisation qui permet de savoir ce que les utilisateurs à proximité écoutent. Il est facilement possible de naviguer dans les bibliothèques musicales de vos amis par le biais de leur profil.

Frenzapp Music, qui nécessite iOS 3.0 ou supérieur, est d’ores et déjà disponible sur l’App Store. Comme vous pouvez le constater, ça ressemble beaucoup à FrenzApp tant sur l’idée que sur la réalisation : c’est simple et efficace.

Note d’Eric : dans le même genre, il y a aussi Soundtracking


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre