Passer au contenu

Après Norton, c’est au tour d’Avira de se lancer dans le minage de cryptos

Avira se dote aussi d’un outil qui permettra à ses utilisateurs de miner de l’Ethereum.

Avira ne se contente plus de fournir son logiciel antivirus pour protéger les données personnelles de ses utilisateurs. La société vient en effet de lancer un outil pour miner des cryptomonnaies.

En substance, si vous avez un PC suffisamment puissant et que vous voulez générer des gains grâce au minage, cet antivirus vous fournira le logiciel nécessaire. Cette nouveauté a été annoncée dans une page du site web d’Avira.

Quand votre antivirus vous permet aussi de miner des crypto

Le logiciel vous permettra de miner de l’Ethereum, mais Avira indique qu’il explore la possibilité de miner d’autres monnaies numériques. Et selon l’entreprise, sa solution peut être avantageuse.

« Même avec du matériel compatible, le minage de cryptomonnaies par vous-même peut être moins gratifiant. Votre meilleure option est de rejoindre un pool de minage qui partage sa puissance informatique pour améliorer ses chances de miner la cryptomonnaie. Les récompenses sont ensuite distribuées uniformément à tous les membres du pool », peut-on lire sur le site web.

Avira précise aussi que cette fonctionnalité de minage est en opt-in. De ce fait, celle-ci ne se mettra en marche que si elle est activée par l’utilisateur.

Si tout cela vous rappelle quelque chose, c’est normal puisque Norton 360, un autre logiciel antivirus, propose déjà la même fonctionnalité. D’ailleurs, les deux entités appartiennent au même groupe : NortonLifeLock.

« Alors que l’économie des crypto continue de prendre une place plus importante dans la vie de nos clients, nous voulons leur permettre d’exploiter la cryptomonnaie avec Norton, une marque en laquelle ils ont confiance », avait déclaré Vincent Pilette, PDG de NortonLifeLock, lors du lancement de cette fonctionnalité de Norton 360 en 2021. « Norton Crypto est un autre exemple innovant de la façon dont nous développons notre plate-forme de cybersécurité pour protéger la vie numérique en constante évolution de nos clients. »

Reste à savoir si Avira va aussi devoir gérer une polémique après le lancement de cette fonctionnalité. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, des utilisateurs de Norton 360 sont mécontents à cause du fait que le logiciel de minage est difficile à désinstaller (mais facile à désactiver).

En tout cas, si vous êtes intéressé, sachez que comme Norton 360, Avira prélève des frais lorsque vous utilisez son outil de minage d’Ethereum. « Avira Crypto est inclus dans votre abonnement Avira. Cependant, le transfert d’Ethereum implique des frais d’extraction de pièces ainsi que des coûts de transaction. Les frais de minage de pièces sont actuellement de 15% de la crypto allouée au mineur », indique son site web.

La fonctionnalité est gratuite et est même disponible pour Avira Free Security. En revanche, pour le moment, celle-ci n’est proposée qu’aux États-Unis, au Canada, et au Royaume-Uni. Mais Avira explore déjà la possibilité de lancer son logiciel de minage dans d’autres pays.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *