Suivez-nous

Ordinateurs

Après Windows RT et Windows 10 S, Microsoft tenterait sa chance avec Lite OS

Après avoir échoué avec Windows RT et avec Windows 10 S, Microsoft s’apprêterait à présenter un nouveau système d’exploitation baptisé Lite OS pour les ordinateurs d’entrée de gamme. Et voici à quoi ce système d’exploitation ressemblerait.

Il y a

le

Par

Lite OS

Cela fait des années que Microsoft essaie proposer une version allégée de Windows afin que l’on ait une meilleure expérience sur les ordinateurs d’entrée de gamme, afin de contrer le système d’exploitation Chrome OS de Google, qui gagne en popularité.

Et après avoir essayé avec Windows RT, puis Windows 10 S, la firme de Redmond tenterait sa chance avec un nouveau système d’exploitation baptisé Lite OS.

C’est du moins ce qu’indique le site web Petri, qui semble bien informé. D’après celui-ci, Microsoft travaillerait d’arrache-pied et avancerait à un rythme effréné afin de sortir ce nouveau système d’exploitation. Et il faudrait s’attendre à ce que la firme de Redmond commence à en parler cette année, probablement au mois de mai durant sa prochaine conférence annuelle baptisée Build.

Un OS simple qui pourrait couvrir les besoins de la majorité des utilisateurs de Windows 10 ?

L’OS ciblerait les ordinateurs avec des fiches techniques modestes et ne supporterait que les applications universelles de Windows, ainsi que les applications Progressive Web Apps. Néanmoins, il serait envisagé, pour plus tard, de supporter des applications Win32 (soit via des containers, soit en streaming).

Si les informations du site Petri sont correctes, l’on devrait en savoir plus sur la stratégie de Microsoft avec ce nouveau système d’exploitation dans quelques mois.

En attendant, Petri a partagé l’image ci-dessus qui serait « une représentation précise de ce à quoi le système d’exploitation ressemble dans son itération actuelle ». D’après celui-ci, l’interface de Lite OS serait différente de Windows 10, mais aussi assez familière.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests