Connect with us

Actualités

C’est officiel, Windows 10 S deviendra un mode sur Windows 10

Un vice-président chez Micrsooft confirme que Windows 10 S deviendra un mode sur Windows 10. Cependant, cela n’arrivera pas cette année, mais en 2019. Des rumeurs évoquent également le développement de Polaris, une variante très simplifiée du système d’exploitation.

Il y a

le

La rumeur selon laquelle Micrososft va transformer Windows 10 S en un mode pour Windows 10 est confirmée. Dans une réponse sur Twitter, Joe Belfiore, corporate vice-président chez la firme de Redmond, a indiqué que l’année prochaine, « Windows 10 S sera un « mode » sur les versions existantes, mais pas une version distincte ».

Joe Belfiore a rédigé ce tweet pour répondre à un journaliste de PC World qui a remarqué que Windows 10 S n’était pas mentionné dans un billet de blog évoquant les systèmes d’exploitation dans le milieu scolaire. Or, c’est justement pour celui-ci, et pour contrer le système d’exploitation Chrome OS, que Microsoft avait développé Windows 10 S.

> Lire aussi :  LinkedIn fera l’acquisition de Glint, une plateforme qui permet de suivre l’engagement des employés

Cette variante de son système d’exploitation n’est pas très différente de Windows 10, mais avec des fonctionnalités limitées, elle garantissait les performances et la simplicité d’utilisation sur les ordinateurs abordables. Outre cela, Windows 10 S ne supporte que les applis du Windows Store, ce qui garantissait également plus de sécurité. Windows 10 S était préinstallé sur certaines machines, mais les utilisateurs avaient la possibilité de basculer gratuitement vers la variante standard de Windows 10.

Polaris

En plus des rumeurs sur le « Mode S », que Joe Belfiore vient de confirmer, Microsoft travaillerait également une autre variante encore plus simplifiée et plus allégée de Windows 10 baptisée Polaris.

L’idée serait de retirer de Windows 10 toutes les composantes de l’OS que la plupart des gens n’utilisent pas afin de rendre les machines plus performantes et plus autonomes, ce qui pourrait doper le marché des PC abordables. Microsoft ciblerait une fois de plus les utilisateurs qui se tournent vers des systèmes d’exploitation comme Chrome OS ou iOS (avec l’iPad) car les fonctionnalités de ces systèmes d’exploitations répondent à leurs besoins.

> Lire aussi :  Le co-fondateur de Microsoft est décédé

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. martin

    7 mars 2018 at 15 h 56 min

    Si POLARIS ne permet pas d’avoir google,firefox,chrome,etc,ça sera un échec comme windows 10s !
    Sinon l’idée de proposer un OS simple (mais ouvert aux applications extérieures-sans ou avec mot de passe,et sans tous les utilitaires windows dont personne ne se sert) est intéressante (même très intéressante)-à voir

  2. Pascal-Bob

    7 mars 2018 at 16 h 23 min

    À quand Windows 3.1!…

  3. website

    19 avril 2018 at 21 h 44 min

    So we must be prepared for this.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests