Suivez-nous

Cinéma

Aquaman pourrait bien devenir l’un des plus grands succès de 2018

Le nouveau film de DC, Aquaman, réalise une belle prouesse en devenant l’un des films américains les plus rentables en Chine

Il y a

le

Aquaman critique avis spoiler analyse secrets easter eggs
Ⓒ DC / Warner Bros

Nous vous en parlions grâce à la critique garantie sans spoiler rédigée par Captain Popcorn : Aquaman est le nouveau blockbuster de DC Comics, le sixième si l’on se fie à l’ordre chronologie de leur univers cinématographique lancé en 2013 lors de la sortie de Man of Steel.

Il met en scène les aventures de l’Atlante créé par Paul Norris et Mort Weisinger au début des années 1940, souvent resté dans l’ombre et seulement connu des lecteurs les plus aguerris, avant de renaître sous l’oeil de la caméra de James Wan. Pour rappel, le réalisateur est notamment à l’origine de Saw et de Fast and Furious 7.

Aquaman rafle tout au box-office chinois

Après des débuts en bonne forme, le long-métrage coproduit par Warner Bros fait carton plein auprès de la population de l’Empire du Milieu. En moins d’un mois, il aurait ainsi déjà conquis une bonne partie des habitants, ce qui lui a permis de récolter plus de 189 millions de dollars de recettes.

À titre de comparaison, Justice League, qui était pourtant l’opus phare de DC l’année dernière (on comptait aussi Jason Momoa parmi les acteurs au casting), n’avait engrangé que 106 millions de dollars lors de sa diffusion dans les salles asiatiques.

Qu’est-ce qui explique le succès d’Aquaman ?

Les traits de caractère d’Arthur Curry et les scènes d’action à profusion jouent probablement un rôle clé dans le succès du film américain, que l’on peut d’ores et déjà considérer comme le quatrième opus le plus vu dans les salles obscures chinoises parmi tous ceux qui mettent en scène des superhéros de comics, tous studios confondus.

Gageons que le scénario imaginé par Will Beall et David Leslie Johnson-McGoldrick, mettant en scène des pointures comme Amber Heard, Nicole Kidman et Willem Dafoe, est aussi à l’origine de la réussite de cette nouvelle adaptation qui place DC au rang de sérieux outsider face à Marvel.

Source

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Ben

    24 décembre 2018 at 6 h 21 min

    euhh… 67 millions sur le week end de sortie au B-O national… C’est une belle contre-performance en fait… source : https://www.boxofficemojo.com/news/?id=4469&p=s.htm
    Le marché chinois c’est gentil, mais le studio ne récupère que 30% des recettes !

    • BlindGrizzly

      24 décembre 2018 at 21 h 12 min

      10e meilleur démarrage de tous les temps en décembre… En quoi est-ce une contre-performance ? D’autant qu’à la base Aquaman est loin d’être aussi populaire que Superman, Wonder Woman ou Batman…

  2. Patrick

    25 décembre 2018 at 13 h 16 min

    Pour moi, c’est même la première fois que j’entends parler d’Aquaman (que j’ai découvert sur pressecitron.
    Alors que les autres super-héros, je les connaissais déjà.

    Je n’ai pas encore vu le film, mais je suis bien content pour lui que son démarrage soit aussi foudroyant. Par curiosité, j’ai bien envie d’aller le voir. J’aime bien l’univers de la fantasy (quelle soit Dark ou brillante).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests