Les marques chinoises s’installent petit à petit en Europe. Et si c’est BYD qui fait le plus les titres de la presse, une autre marque, appelée Xpeng, progresse également dans l’Hexagone. Preuve en est, ce constructeur, qui s’est lancé sur le marché français en 2024, vient d’annoncer dans une vidéo sur YouTube qu’il a livré son 6 000ᵉ véhicule en France. Le véhicule vendu à ce 6 000ᵉ client Xpeng est le Xpeng P7+, une berline que nous avons déjà eu l’occasion de tester.
Comme nous l’avions évoqué, il s’agit d’un modèle électrique très compétitif, dopé à l’IA, qui offre également un système de recharge très performant. En effet, le modèle que nous avons testé était capable de se recharger de 10 % à 80 % en seulement 12 minutes, ce qui était “bien au-delà des attentes”.
Pour rappel, Xpeng avait franchi les 4 000 livraisons de voitures en France en début d’année et les 6 000 livraisons étaient l’objectif que la marque s’était fixé pour cette année.
Xpeng vise une expansion internationale agressive
Déjà bien implantée en Chine, Xpeng vise désormais une expansion internationale agressive, pour rivaliser avec les marques telles que BYD ou Leapmotor sur les marchés mondiaux. Et, d’après un article du South China Morning Post, en début d’année, Xpeng s’est fixé pour objectif de doubler ses ventes en dehors de la Chine, en 2026.
Alors que ce constructeur avait livré plus de 45 000 véhicules en dehors de la Chine en 2025, Xpeng vise désormais les 90 000 véhicules pour l’année 2026. En tout cas, même si les volumes de Xpeng sont encore loin d’être comparables à ceux de BYD, la marque impressionne grâce aux innovations qu’elle apporte sur le marché automobile, mais aussi grâce à sa croissance ultrarapide.
- Xpeng est arrivé en France en 2024 et ce mois d’août, il a franchi le seuil des 6 000 voitures livrées
- Ce 6 000e véhicule était un Xpeng P7+, une berline
- Déjà bien implanté en Chine, Xpeng vise une expansion internationale agressive
- En effet, ce concurrent de BYD espère doubler ses livraisons à l’international en 2026 et atteindre les 90 000 véhicules
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.