Connect with us

Actualités

L’aspirateur Roomba i7+ est capable de vider son sac tout seul

iRobot a dévoilé le Roomba i7+, un aspirateur autonome capable de vider son bac tout seul dans la station de recharge.

Il y a

le

Roomba i7+

L’entreprise a récemment dévoilé le Roomba i7+, un nouvel aspirateur qui intègre un réservoir capable de se vider manière autonome. Annoncé le 6 septembre, l’appareil est également en mesure de cartographier les différents étages d’une maison.

Si posséder un aspirateur autonome soulage déjà d’une partie du travail, il n’en reste pas moins que le changement du sac à poussière reste une étape que l’on aimerait éviter. C’est désormais possible avec le dernier aspirateur de iRobot, qui possède une station de charge capable d’aspirer la poussière du bac de l’appareil. Dès lors que l’aspirateur a terminé le ménage, il retourne à sa base pour déverser le contenu du réservoir dans la station de charge. L’utilisateur reçoit une notification dès que le dock est plein afin de changer le sac, soit près de tous les 30 remplissages.

Lors de l’annonce officielle, le directeur de l’exploitation chez iRobot, Christian Cerda a déclaré à juste titre : « Nous répondons à un appel de longue date des clients en donnant à Roomba la possibilité de vider sa propre poubelle après chaque nettoyage […] Cela améliore l’expérience client en éliminant le désordre poussiéreux et sale souvent associé à la vidange des bacs d’aspirateurs ». James Baussmann, directeur des relations publiques pour iRobot en Amérique du Nord a ajouté : « L’utilisateur n’aura pas à interagir avec l’aspirateur pendant des semaines ou des mois à la fois ».

Roomba i7+

« Hey Alexa, demande à Roomba de nettoyer le salon »

L’autre fonctionnalité intéressante concerne la cartographie, puisque le Roomba i7+ est désormais en mesure de cartographier jusqu’à une dizaine de plans d’étages et de les associer à des noms. De cette façon, les données ne sont pas perdues lors du transport de l’appareil dans un autre espace.

Comme le précise Digital Trends, l’aspirateur est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, si bien qu’il est possible de dire « Hey Alexa, demande à Roomba de nettoyer le salon », pour que celui-ci se mette au ménage.

Le Roomba i7+ et son dock de chargement sont disponibles en précommande pour un tarif de 950 dollars. L’aspirateur seul coûte 700 dollars, et sa base 300 euros. iRobot a également dévoilé le Roomba i5, qui sera disponible le même jour à partir de 449 dollars. Les deux appareils seront expédiés dès le 12 septembre.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pierre

    7 septembre 2018 at 12 h 01 min

    Karcher fait cela depuis plus de 10 ans…

  2. Lionel

    7 septembre 2018 at 13 h 14 min

    Vivement le robot qui vide le sac où le robot à vidé le sien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests