Astique ton manche, iVideosongs débarque

Que font les vieilles rockstars quand elles sont lassées de jouer avec leurs milliards ? Elles reprennent du service, par exemple en donnant des cours de musique sur internet.

iVideosongs

Que font les vieilles rockstars quand elles sont lassées de jouer avec leurs milliards ? Elles reprennent du service, par exemple en donnant des cours de musique sur internet.

iVideosongs

Il existe déjà de nombreux sites vidéo pour apprendre à jouer d’un instrument, mais iVideosongs frappe un grand coup en proposant une palette d’innovations et de services inédits qui immédiatement donnent envie de s’inscrire au service et de retrouver le plaisir unique d’astiquer son manche.
iVideosongs est un nouveau site web d’apprentissage de la guitare qui offre la particularité de vous fournir des leçons avec des professeurs de luxe qui ont participé à la création des chansons proposées.
Ainsi, même si le catalogue est encore restreint et les stars relativement rares, vous pourrez apprendre Our House de Crosby Stills Nash and Young en compagnie de Graham Nash himself, ou le sublime She’s gone des non moins sublimes Hall and Oates (des légendes vivantes pour moi) par mister John Oates en personne.
Mieux : chaque vidéo est en haute définition 16/9 et chapitrée selon les temps forts de la chanson (intro, pont, refrain, outro…) avec focus sur la main gauche (accords) et la main droite (tempo, arpèges…), et vous avez également droit aux tablatures complètes.
Les vidéos sans stars sont proposées à $4,99 et celles avec de vrais morceaux de stars à l’intérieur à €9,99.
Pas donné bien sûr mais vu la qualité du matériel pédagogique proposé je pense que cela vaut vraiment le coup de se fendre de quelques dollars pour apprendre à vraiment jouer un titre comme l’original, la vidéo étant de loin la meilleure façon d’appréhender un instrument.
Les vidéos sont proposées au format Quicktime sans DRM et vous pouvez donc les télécharger et les transférer sur le ou les supports de votre choix.
Vous regarderez moins la télé, mais ce sont vos voisins qui seront contents : vous allez enfin jouer Sweet Home Alabama dans les règles de l’art, sans faire retourner les bons Lynyrd Skynyrd dans leur tombe.
Et un Sweet Home Alabama bien envoyé, ça n’a pas de prix.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Intéressant ce petit nouveau (j’ose dire, oui)…
    Je vais voir ça et regarder si on a un morceau de démo pour me faire une idée….

  2. Ca a l’air fichtrement bien fait !
    Vu que je suis super mauvais en guitare, je me suis mis à guitar hero, là au moins c’est super facile 😉

    Bon, maintenant que j’ai changé mes cordes, va peut etre falloir que je m’y mette !
    Ca peut etre une bonne occasion pour tester ce site…

  3. Pingback: Des cours de musique avec des stars | Presse-Citron

Send this to a friend