Asus dévoile l’Asus EeePC T91, netbook avec écran tactile

Asus continue d’approfondir sa gamme EeePC et va présenter au CES de Las Vegas un nouveau netbook aux caractéristiques fort alléchantes : selon Forbes, a révélé hier une nouvelle gamme de PC, dont le produit-star sera à n’en pas douter le EeePC T91. Le EeePC T91 est un PC ultra-portable de 1,1 kg (soit le

Asus continue d’approfondir sa gamme EeePC et va présenter au CES de Las Vegas un nouveau netbook aux caractéristiques fort alléchantes : selon Forbes, a révélé hier une nouvelle gamme de PC, dont le produit-star sera à n’en pas douter le EeePC T91.

Le EeePC T91 est un PC ultra-portable de 1,1 kg (soit le poids moyen d’un actuel netbook) doté d’un écran tactile rotatif de 8,9″ qui offre la particularité de se replier complètement à 180° sur le dos du clavier, transformant l’appareil en tablette tactile, très pratique pour un surf simple sans interaction, donc sans nécessité d’utiliser le clavier.

Mais comme il s’agit d’un appareil avant tout destiné à la mobilité, le EeePC T91 propose également un GPS, ainsi qu’un tuner TV et un émétteur FM qui émet le son via la FM pour que l’on puisse en profiter dans sa voiture ou dans son salon, sans fil.

Pas d’informations sur les prix pour le moment, mais ce mini-PC qui va sûrement faire chavirer une fois de plus le coeur des EeePCistes devrait être disponible à l’automne 2009.

(d’autres photos chez Blogeee)


28 commentaires

  1. Sûrement la meilleure solution pour ceux qui n’étaient pas totalement convaincu par les netbooks et auraient préféré une tablette tactile. Au moins, il y a les deux!
    Adepte du netbook, je regardais d’un coin de l’oeil l’apparitin des tablettes tactiles, ça me faisait bien envie.
    Je crois que le T91 pourrait être mon prochain netbook..!

  2. Alors celui là me plait vraiment. pas convaincu par le concept du netbook, je trouve que pour le coup Asus propose là qqch de vraiment intéressant. Avec une naviguabilité équivalente à l’iphone ce serait le pied !!! Et hyper confortable pour lire tranquillement dans un fauteuil.

    reste à voir le prix et là… j’ai un peu peur.

  3. Je pense a court terme que les claviers vont disparaître, d’ailleurs une rumeur dit que apple préparerait une sorte d’iphone grand format.

  4. On se dirige vers le « couteau suisse » de l’ordinateur. Lecteur de news (livres, …), tablette internet, lecteur vidéo, ordinateur portatif, …
    Tout cela dans un seul appareil. Pas plus gros qu’un filofax de base.
    Il faut encore attendre un peu.

  5. Je possède effectivement déja le Gigabyte M912 qui est vraiment une petite bombre, d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un j’en vends 1 (clavier azerty FR, 2go de ram, 250Go de hdd etc.).

  6. Ces « 90% des utilisateurs » alors s’en contrefichent qu’une version Linux arrive, y a pas de « tant mieux »… Je rêve!

  7. GPS, emetteur FM, Tuner TV, vous confirmez ? Je ne vois pas ecris ca ailleurs, et notamment pas dans la fiche surcouf : ils se priveraient pas de cette pub si c’etait vrai, non ?

  8. Pingback: Asus EEEPC T91, netbook tablette tactile internet, disponible fin juillet 2009 | Presse-Citron

Répondre